Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 15:05

 

Un article qui résume bien comment la gauche a largement participé à la destruction de l'école,

par Jean Robelin,

ancien élève de l'École Normale Supérieure, Professeur émérite en philosophie Université de Nice.

 

CHAT ENSEIGNANT

 

La démagogie comme idéal n'a jamais permis à quiconque de résoudre des problèmes de société ni de faire avancer la connaissance.

Les enseignants ont dû se mettre au pas et exercer leur fonction à l'encontre de leurs convictions pour des méthodes de travail qui ont donné leurs preuves dans le temps et sur d'autres territoires. Ils ont été harcelés et sanctionnés quand ils ont tenté de résister. Certains sont tombés sur le chemin, suivant de près ces élèves dupés par un pouvoir qui n'a jamais voulu remettre en cause ses élucubrations arbitraires et sans fondement.

 

FORMATION PÉDAGO

 

La gauche, de nouveau à la tête de l'État, va-t-elle enfin reconnaître ses erreurs au lieu de tergiverser sur le moyen le plus économique de ficeler un nombre d'heures hebdomadaires de présence à l'école qui ne changera rien aux résultats si les cohortes d'instituteurs "pédagogistes" continuent à ravager le cerveau de nos enfants?

                                         

 

"On ne peut nier les bonnes intentions de la gauche à l’égard de l’éducation nationale, ni son engagement financier, même dans des conjonctures difficiles. Mais ces bonnes intentions, l’effort même consenti, ont souvent été contre productifs.

Non seulement la gauche n’a pas enrayé la perte de qualité de l’enseignement public, ni la dégradation certaine des conditions de travail des enseignants, mais à bien des égards elle les a accélérées. Il faut bien reconnaître, pour quelqu’un qui, comme moi, a enseigné 16 ans dans le fameux neuf trois, avant d’aller faire le mandarin dans les universités, qu’à chaque période de gouvernement de gauche, que ce soit sous monsieur Savary, monsieur Jospin, ou l’inénarrable Claude Allègre, on a assisté à une montée de la violence dans les quartiers difficiles, de la démagogie partout. La gauche a participé à la création de la situation désastreuse que nous connaissons aujourd’hui..."

http://www.gaucherepublicaine.org/debats-politiques/la-gauche-et-leducation/6274.

***************

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre
S
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> <br /> Cordialement
Répondre

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives