Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2007 1 31 /12 /décembre /2007 00:00

Gardons l'espoir pour 2008! 
C'est tout ce qu'il nous reste...


undefined 


Si en 2007, 
Vous n'avez-pas été au chômage,
Vous n'êtes pas SDF,
Vous n'êtes pas retraité, 
Vous n'êtes surtout pas handicapé, femme seule, homosexuel et autres détails dont Sarko n'a rien à faire,
Ni surtout émigré...

 ...Peut-être passerez vous une année 2008 en gardant vos oeillères car ça va être pire!

Car, quelque chose m'étonne aujourd'hui: Personne ne parle du décret qui vient d'être publié : le fichier Emigrés est mis en oeuvre.
Ecouter le journal de 9h du 31/12/2007 sur: 
Discret décret 

Sarko en a-t-il parlé dans ses voeux? France Inter n'est-il pas encore à la botte du petit roi ?

Pendant que bon nombre de Français s'empiffrent, certains de nos concitoyens doivent avoir l'appétit coupé. Tant mieux pour eux car ils n'ont que du pain pour accompagner leurs pâtes (Cf. Coluche). Michel doit se retourner dans sa tombe...

Meilleurs voeux tout de même.



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Pour le "très chiant", je parlais de la linguistique et tout spécialement de Roland Barthes, si l'on excepte "Fragments d'un discours amoureux"...qui se situe dans le plaisir des mots comme expression de l'affectivité.Cela dit, l'étymologie reste passionnante mais non suffisante à l'expression de la pensée et de l'affect.
Répondre
C
En effet, je soutiens Couac de tout coeur ! Et pour le prouver, je signale à Alice que l'éTYmologie n'a aucun rapport avec l'éTHYlisme (ce qui explique qu'elle ne prenne pas de hache) !!!Signé : une agrégée de lettres classiques (donc "très chiante")
Répondre
A
A Couac, le donneur de leçons:Certes, si l'on se réfère à l'éthymologie, l'on pourrait penser comme vous! ...Et je sais ce dont je parle car ma fille est agrégée de lettres classiques et nous échangeons intellectuellement beaucoup!Mais la langue française est une langue vivante!Et la pratique fait évoluer le langage.Je vous reverrai donc sur ce lien si vous êtes paresseux:http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/emigre/Et je me permets de vous transmettre une partie de la définition que je lis dans Le Grand Robert de la Langue française", mon livre de chevet. Pour les 1 et 2, allez-y voir par vous-mêmes!Donc: (p.2024)*3 Personne qui a émigré, vit hors de son pays. Des Français émigrés (en Amérique latine, etc.)Travailleurs émigrés et travailleurs immigrés.Et si vous êtes vraiment passionné de linguistique, ce que je trouve somme toute très chiant, je sugère ce merveilleux ouvrage de ROLAND BARTHES, Le bruissement de la langue (Ed. Seuil).Ma réponse vous convient-elle?Pour vous consoler, ma fille pense comme vous...Et manque de mec avec qui en parler!
Répondre
C
Ni surtout émigré...Ceux-là c'est ceux qui partent hors de France....par exemple en Suisse.... Pas confondre avec ceux qui arrivent : immigré ;-)
Répondre
A
Merci Tiger, c'est gentil!Personnellement, à part quelques inquiétudes pour ma baisse de revenus, je ne me suis jamais sentie aussi heureuse.Ne plus aller à l'école me permet enfin de vivre et  de voir  ce qui est autour de moi . J'ai rarement eu autant envie de créer.Mais, chut, il ne faut pas le dire car je suis censée être malade!Bon, je ne suis peut-être pas normale, mais qu'est-ce que j'aime ne pas être contrainte à fréquenter les normaux. Je respire.Je suis plutôt contente d'avoir fini par mûrir, même tardivement!Il parît qu'il ne faut pas s'isoler. Et j'aime de plus en plus la solitude.Alors, bonne année avec ton chat et sa maîtresse!
Répondre

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives