Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2008 3 02 /01 /janvier /2008 22:12
 
 La cigarette, je l'aime! 

undefined
Photo Sol'R


Pour parler de « Libertés individuelles », puisque d’après les médias autorisés, tout le monde est content car conscient !
 
J’ai fait des examens complets en cardiologie et pneumologie. Tout va bien pour moi et tant mieux ! Je fume depuis 33 ans. Cela contribue à mon bonheur et à ma créativité. J’ai absorbé un certain nombre d’autre substances dites nocives et j’en connais les risques comme les plaisirs. Au niveau du look, l’on me dit souvent que je parais plus jeune que mon âge. Je ne suis pas convaincue que les substances légales soient moins dangereuses que celles qui sont prohibées...
Voici une référence sur la dangerosité des drogues dont on ne parle pas souvent. Un peu ancienne, mais fort instructive :
 
 
Tout est une question de rentabilité pour l’Etat! Les taxes sur le tabac ne compensent-elles point les investissements de la Sécurité Sociale ? Cette façon de résoudre les problèmes de santé - comme pour les franchises -  n’est-elle pas le reflet d’une TRES MAUVAISE GESTION ?
 
En conséquence, je suis heureuse de la nouvelle loi. Je ne sortirai que rarement dans les restaurants et les bars et je ferai suffisamment d’économies pour supporter la baisse du pouvoir d’achat. Certes, je sortais beaucoup ! A entendre les infos officielles, personne n’est dérangé par cette mesure. Tant mieux. Demandons dans un an l’avis des « bistrotiers ».

Pour ma part, en guise de cadeau, je refume dans certaines pièces de mon appartement, alors que je me l’interdisais pour des questions d’odeurs et de crasse sur les murs.
...Et je ne pollue personne d’autre que moi-même !
Je suis consciente de ne pas me situer dans la « bonne morale ».
Mais comme disait le Pr. Minkowski, ce me semble : « Si je ne bois pas, ne fume pas et mène une vie régulière, je ne sais pas si je vivrai plus longtemps, mais je suis certain que la vie me semblera plus longue ». (Toute correction sur ces propos seront bienvenus !)
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Alice, permets-moi de te "resservir" le commentaire à ta propre contribution sur mon blog "dernier mégot"... Faux modeste, je crains que ton passage sur un de mes net-chez-moi ne soit qu'accidentel ; donc mon propos au tien :Alice ! Merci de ton passage sur "dernier mégot" ! et surtout merci de m'avoir ainsi permis de découvrir ton site... J'y laisserai un commentaire trés certainement... 5 fois, 5 échecs : presque comme moi cela te donne l'impression de nourrir ta créativité ? Complêtement comme moi ! C'est d'ailleurs ma grande crainte ! quand j'écris sur "quelques mots", mon blog de poésie, je fume une cigarette tous les quarts d'heure... Ce n''est pas une servante de mon inspiration, plutôt une calmante de ma passion et de mon excitation de "créer". Je suis sûr que cela sera ma plus dure et dernière resistance... plus que la "clope" d'aprés café, ou d'aprés repas... Allez Alice, accompagne-moi au pays d'autres merveilles ! Au moins un pays ou certaines brumes s'estompent pour laisser voir d'autres merveilles... Je sens ton avis, malgré tes contre-pieds, qui doivent plus à la rage qu'à la raison ! Amitiés Jean-YvesPour ne pas tout ramener à moi, je te laisse le plus beau bout de la nappe ! ton site est super en éclectisme, en passion, en sentiments... dans des sens que je ne partage pas toujours, mais que je soutiens... dans leur droit de se dire et surtout celui d'exister... je reviendrai te visiter...Bises et tendresseJY
Répondre
A
Eh Oui!  Kif ! Kif !Plus un verre de vin au départ et un au milieu de mes temps de création.Nous ne sommes peut-être pas des génies, mais quand on s'en réfère aux pratiques des artistes reconnus, l'on constate que nous ne sommes pas les seuls à consommer des adjuvants ! Les idées se bousculent dans l'esprit et il leur faut un sésame, ouvre-toi.Ceux qui n'ont besoin "de rien", je les admire! Mais je n'en connais point en dehors des fous.Et je préfère tout de même ne pas être souvent folle!
I
Je suis bien d'accord avec vous, très cher "pays" ou "Alice", comme vous voudrez. Je fume également, surtout quand je réfléchis. Cela dit, fumer ne tue pas contrairement à ce qu'il y a d'inscrit sur les paquets de cigarettes (de manière si énorme que ça en devient grotesque contrairement à certaines boîtes de médicaments, très nocifs pour la santé, et, pour lesquels nous n'avons qu'une microscopique mise en garde inscrite sur une notice pliée en huit !). A côté de cela, comme vous le fîtes remarquer, le tabac rapporte à l'Etat, et ce, depuis Louis XIII si l'on considère que Richelieu en fit un monopole.   La grande croisade de la santé commencée par un gouvernement qui ne savait pas quoi dire d'autre que : "la mort : ça tue !", et poursuivit par l'actuel gouvernement, n'est autre qu'une nouvelle manière d'exprimer le titre de ce film : "je ne sais rien mais je dirais tout".Il est plus facile de culpabiliser les gens qui fument, de les pénaliser et de les verbaliser en espérant des juteuses rentrées fiscales que de sermoner, d'admonester et de condamner  les sociétés ou les multinationales comme la RATP, Esso, Renault, Daimler, ... blindées d'une armada d'avocats et qui nous dégazent quotidiennement dans les poumons cent mille fois plus de produits toxiques qu'une cigarette que quelques milligrammes.D'autre part, si le tabac, comme l'alcool, est si nocif pour la santé, je me demande encore pourquoi ne pas l'avoir interdit totalement (en dehors du fait qu'il rapporte des milliards d'euros à l'Etat). Cela dit, comme on nous le répète de manière intempestive (et ça en devient grotesque également), nous sommes en démocratie ...Or en démocratie, si j'ai bien retenu la substance d'un mot que de nombreux politiciens ont déformé :  tu as le droit de te tuer si tu veux mais, au moins, on t'a averti.  
Répondre
A
Cet hygiénisme gouvernemental est pénible à supporter. Et les arguments un tantinet fallacieux.De toute façon, si c'est pour devenir vieux, sénile ou grabataire, ne plus puvoir payer les traitements médicaux que nous inflige la vieillesse et finir dans la solitude ou l'enfermement, quel est l'intérêt de vouloir battre des records de longévité? C'est bien là encore un raisonnement de nantis!
C
Bravo pour ce coup de gueule. Je ne fume pas mais ne supporte pas la culpabilisation croissante des fumeurs, des bons mangeurs, des amateurs de vin... On est en train de remplacer le péché de chair par le péché de plaisir, tout simplement .. La nouvelle religion ne me plaît pas plus que l'ancienne !
Répondre
C
Le bouche à bouche, c'est à la langue française qu'il va falloir le faire. Quant à la correction encyclopédique, désolée mais je ne suis qu'un dictionnaire en un volume. Je cède donc la place à d'autres, plus qualifiés.
Répondre
A
A Chloé 75:Je n'ai pas tout compris dans votre première phrase.A qui allez-vous devoir faire du bouche à bouche ??? En ce qui concernait une éventuelle correction de mes propos, je parlais de la phrase du Pr Minkowski: lui appartient-elle et n'ai-je point déformé la substance de ses propos?Je demandais avant tout une correction encyclopédique.
Répondre

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives