Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2008 5 21 /03 /mars /2008 13:44


De nombreux français jalousent les « privilèges » des enseignants, ces soi-disant planqués.

La MGEN se targue de soutenir ses adhérents par des actes de solidarité mutualiste.

Mais qui est vraiment informé de l'attitude habituelle de cette mutuelle ?

 

Je n'en suis personnellement qu'à trois mois de retard dans les versements d'indemnités journalières. Dossiers à n'en plus finir, demandes de compléments d'information incompréhensibles, puis contrôle par un expert car, pour avoir eu autant d'ennuis ces dernières années, je ne puis que mentir. La MGEN est en lien direct avec l'Education Nationale et ses décisions sont toujours soumises au jugement du supérieur hiérarchique, qui, pour mon cas, ne s'est pas gêné de donner des informations obtenues par des bruits de couloirs. Cette personne ne me connaît même pas puisque je n'ai jamais travaillé un seul jour sous ses ordres.

Quant aux dossiers qui remplissent les placards de l'administration, on se demande à quoi ils servent puisque la moucharde ne semble pas vraiment avoir pris le temps de les consulter avant de me soupçonner de toutes les turpitudes.

Au final, le médecin contrôleur auquel j'ai fourni toutes les attestations prouvant ma sincérité a été compatissant, voire choqué que la suspicion ait pu peser sur moi !!!

D'ailleurs, premier acte de solidarité de la MGEN : le numéro de téléphone permettant de les joindre est sur une ligne taxée à 0,12 € la minute !

 

Je ne m'étendrai pas aujourd'hui sur tout le mal que je pense de la MGEN car je viens d'apprendre qu'il existe des situations bien plus difficiles que la mienne.



globe-solidarite-600-copie-1.jpg
 
Source: Salon des Solidarités 

 

  Emue par un commentaire d'un collègue sur mon blog, voir ici, je tiens à diffuser les comportements laxistes, voire indifférents dont fait preuve cette société d'assurance maladie, bien mal réputée chez les professionnels de santé (médecins et pharmaciens).

 

Voici le lien direct du blog que Thierry vient de créer pour exprimer son dégoût et canaliser sa rage,ici.

 

Amis et collègues, soutenons-le !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> j'ai été reçue par la section. Voici la réponse.<br /> <br /> <br /> En fait la MGEN dans son site promet un complément de salire à hauteur d'environ 90 % du salaire net. Je touche environ 3360 € . 90 % =3025€ par mois. le niveu de grarantie correspond à 77 %<br /> de la moyenne sur 12 mois de l'assiette de cotisation. Donc pour moi, mes revenus "garantis mensuels seraient 3081 €<br /> <br /> <br /> Or la MGEN ne lit pas comme moi. Pour elle le niveau garanti est égal sur le demi-salaire  brut non versé à un complémént à hauteur de 77 % du brut soit 1080 € par mois. cela me fait en fait<br /> 2 800 € par mois.<br /> <br /> <br /> les allocations journalières complètent les sommes brutes garanties et non les sommes nettes. C'est de la tromperie pure et simple.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Prise par un déménagement de grande envergure (j'ai de nombreuses activités!) je publie un article détaillé dès que j'ai une heure devant moi . A bientôt sur ce sujet CORROSIF!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je suis addhérente à la MGEN depuis 25 ans et malheureusement en congé avec demi traitement depeuis la mi-mars.<br /> <br /> <br /> je viens de recevoir mon décompte d'indemnités journalières et là c'est à ne rien comprendre.<br /> <br /> <br /> Du 2 avril au 20 juin je reçois 2882  € d'indemnités 80 jours . Or je cotise à hauteur de 4002 € . Et nous sommes fin juillet....<br /> <br /> <br /> D'après le site internet et les documents papier,  je devais avoir une indemnité de 77 % de cette somme  ce qui, pour cette période correspond à 1541 € pour un mi-temps et pour cette<br /> période 4108 €<br /> <br /> <br /> Contactée par téléphone, il m'est dit oralemenet qu'il ne faut pas prendre l'information sur le site mais " une circulaire" ... ??? laquelle impossible de me le dire....<br /> <br /> <br /> Bref, ce n'est pas  très sérieux. Je vais donc me rendre au sité départemental mais je suis très ennuyée. Quelle est donc la base du remboursement de la MGEN ? n'est-ce pas une publicité<br /> mensongère que de faire croire à une prestation qui n'est finalement pas versée?<br /> <br /> <br /> Dois-je porter plainte et auprès de quel tribunal ?<br /> <br /> <br /> Merci pour vos réponses<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> suite assignation tribunal de proximité cité plus haut pour retard allocations journalières:<br /> <br />  gagné!!! dommages et intérêts!! même si c'est peu c'est une reconnaissance de leur parfaite incapacité, voire désinvolture à l'égard des mutualistes<br /> <br /> j'avais déjà par le passé fait appel au TRIBUNAL DES AFFAIRES DE SECURITE SOCIALE, pour des remboursements qui ne venaient pas : ils avaient payé juste avant<br /> <br /> alors n'hésitez pas, assignez les<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En ce qui me concerne , j'ai eu cesr derniers mois pas mal d'em...en général. Alors, pour la MGEN, tout simplemnt, je résilie mon adhésion car sur une dizaine d'années, j'y ai perdu une<br /> fortune pour peu de remboursements. Retraitée, je touche 1728 € de pension et leur en donne chaque mois 67,05€. Une chose m'a vraiment plu dans les statuts. Si c'est moi qui résilie, j'ai droit à<br /> 4 mois de préavis. Mais eux ne prennent que 2 mois pour vous éliminer de leurs services SI VOUS NE VERSEZ PAS LES COTISATIONS. J'ai bien pensé à pratiquer ainsi pour gagner du temps, mais qui<br /> peut me dire comment NE PAS VERSER UNE SOMME QUI EST DEJA PRELEVEE DE VOTRE SALAIRE OU PENSION??? Comme je l'écrivais précédemment, seule ma fille y était parvenu durant plusieurs années car<br /> c'était eux qui avaient oublié de faire les prélèvements! LA CLASSE :-((<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour. Afin d'ajouter aus remarques qui précèdent, j'affirme ici que la MGEN et je parle de sa gestion "régime général" a un comportement inadmissible sur le plan ethique et légal. Notre<br /> famille a la désagréable obligation de relever de la gestion de cet organisme qui devrait être lourdement sanctionné pour ses nombreux manquements à la législation sur la sécurité sociale, à son<br /> contrat d'engagement envers l'état pour sa gestion du régime général et pour ses pratiques et son fonctionnement qui va à l'encontre de sa propre philosophie mutualiste inscrite dans ses<br /> conditions générales et dans le code de la mutualité.<br /> <br /> <br /> Comment attaquer un tel organisme par voie de justice et obtenir réparation des préjudices dont il est directement responsable, quand on sait que le tribunal de la sécurité sociale n'a aucun<br /> pouvoir repressif ?<br /> <br /> <br /> Je ne comprends pas pourquoi toutes ces mutuelles de fonction publiques existent encore comme gestionnaire obligatoire du régime général, car la guerre est bien loin aujourd'hui et plus rien ne<br /> justifie un pareil état de fait. Quant'à leur partie à proprement parler "mutuelle complémentaire", il est de notoriété publique que ses prestations, la qualité de ses services et son coût<br /> mensuel pour l'adhérent sont parmi les plus insatisfaisants de la concurence actuelle. Que ce soit bien clair, je m'appuie sur des exemples précis, vécus ou constatés directements, j'ai les<br /> documents en ma possession et il est bien sûr toujours très long d'administrer une démonstration avec des preuves matérielles en soutien.<br /> <br /> <br /> Un 1er exemple, que je laisser volontairement dans la généralité :<br /> <br /> <br /> Une épouse de bénéficiaire MGEN, ayant droit donc de par son époux du régime général et moyennant cotisation de celui-ci de la part complémentaire mutuelle.<br /> <br /> <br /> Survient une séparation, et bien sur demande du mari la MGEN lui supprime sa complémentaire maladie, sans la prévenir, elle n'apprendra que fortuitement qu'elle n'a plus de couverture sociale<br /> complémentaire ! Les statuts précisent pourtant que les "ayant droits sont identifiés de façon autonome par la MGEN" (je cite). Pire encore, on lui refuse bientôt la possibilité de s'ffilier à la<br /> CMU et/ou CMU-C au pretexte qu'elle n'est qu'un ayant droit !!<br /> <br /> <br /> Je précise et le code de la sécurité sociale est formel sur ce point, que la MGEN a pourtant l'obligation légale de maintenir les droit dans un tal cas pendant 4 ans et sans limite de durée si<br /> cette femme a eu ou a au moins 3 enfants à charge...c'est son cas !<br /> <br /> <br /> Tout au plus, la MGEN devait aider cette femme éprouvé par une séparation difficile, sans emploi et avec des enfants à charge et l'épauler dans ses démarches pour qu'elle transite vers le régime<br /> général CPAM sans interruption de protection sociale et en lui garantissant en attendant la CMU-C puisque celle ci, mère au foyer sans emploi n'a aucun revenu !<br /> <br /> <br /> Les travailleurs sociaux sont intervenus directement auprès de cet organisme, sans plus de réels résultats, sinon, un meli melo et un imbroglio du dossier qui donne la nausée ! La MGEN s'est<br /> toujours refusée d'envoyer les pièces aux diverses assistantes sociale, entretenant un flou sur la législation. Cette personne, éprouvée et fatiguée s'est même déplacée dans une déléguation où<br /> elle a eu droit aux commentaires insultants, méprisants et machistes de son directeur ! (encore une fois, j'ai les noms, les dates et les preuves) mais qui s'en soucie...Bref...l'histoire est<br /> encore scandaleusement longue...<br /> <br /> <br /> Donc, je répondrais à cette dame qui défends la MGEN comme sociétaire militante, qu'elle n'a pas la moindre idée des pratiques réelles de cette "mutuelle" et qu'elle ferait bien de se renseigner<br /> un peu mieux sur les situations vécues et non se satisfaire seulement des compte-rendus distillés par ses responsables et qui bien sûr font l'impasse sur les difficultés et les pratiques<br /> innacceptables.<br /> <br /> <br /> La MGEN vien encore d'être récemment condamnée pour ses pratiques...<br /> <br /> <br /> http://forum.aufeminin.com/forum/enfants2/__f8250_p3_enfants2-Mgen-avantages-desavantages.html<br /> <br /> <br /> Donc, militants de la MGEN, employés et salariés de cette "usine à gaz", agissez rapidement pour réformer en profondeur cette institution, sinon, il faudra qu'elle disparaisse car elle est en<br /> train de devenir un "monstre" bureaucratique et aveugle !<br /> <br /> <br /> http://www.mgen.fr/fileadmin/user_upload/documents/Statuts/MGEN/2011/StatutsMGEN2011.pdf<br /> <br /> <br /> http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=F486EA02D4312A635844AC81F518CF93.tpdjo16v_1?idArticle=LEGIARTI000006740709&cidTexte=LEGITEXT000006073189&dateTexte=20090827<br /> <br /> <br /> http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=B47D9C42EA977D77E267675388C3681F.tpdjo16v_1?idArticle=LEGIARTI000006741546&cidTexte=LEGITEXT000006073189&dateTexte=20090827<br /> <br /> <br /> http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=B47D9C42EA977D77E267675388C3681F.tpdjo16v_1?idArticle=LEGIARTI000006740564&cidTexte=LEGITEXT000006073189&dateTexte=20090827<br /> <br /> <br /> à suivre et à méditer il me semble...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour tes infos!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Le coup des prélèvements non faits ça m'est également arrivé, du coup ils m'ont envoyé un joli courrier expliquant que je devais TOUT régler (bien sûr j'avais plus de 400 € à payer) j'ai appelé<br /> et j'ai même eu le droit de me faire enguirlander...j'aurai du les contacter, m'en rendre compte (bah ça fonctionnait jamais eu de pbs...) bah j'ai payé en 6 fois je crois !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est identique pour l'amie dont je parlais. Comme elle n'a jamais le même salaire (heures sup etc.) et est très détachée des questions d'argent, elle a fait<br /> une drôle de tête quand elle a vu un total supérieur à 1000 € ! J'attends de ses nouvelles pour savoir comment elle va régler le problème. Et j'aurais encore bien des galères à raconter en<br /> particulier sur des remboursements dentaires qui non seulement ne m'avaient pas été intégralement versés mais sur lesquels on me demandait de reverser une somme sous peine de perdre mes<br /> droits. Plus de TROIS MOIS pour régler le problème...avec les excuses de la chef de service au final!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives