Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2008 2 13 /05 /mai /2008 17:45


C’était théoriquement aujourd’hui ma journée de bénévolat intensif! Copie à revoir!

 

Commençons par les cours de Français Langue Etrangère : mon barbu préféré n’est pas revenu pour la troisième fois...à mon grand soulagement ! Un autre immigré d’origine européenne était censé se présenter, mais Alice n’a rien vu venir. Je pense déjà que nous ne sommes pas, au mois de Mai, dans une période propice à motiver les humains à s’instruire. D’autant moins que le beau temps dont nous bénéficions dans la région parisienne, donnerait plutôt envie de se mettre en vacances. Sur ce sujet, je comprends fort bien, n’étant pas moi-même quelqu’un de stable et régulier !

 

 

Mais, j’ai eu droit à quelques réflexions et une petite anecdote qui m’ont bien fait sourire !

 

Pendant que j’attendais « les clients » en tricotant et en lisant, j’ai déjà bénéficié de deux commentaires.

J’avais à ce sujet l’intention de créer un atelier « Tricot », mais je pense que ça n’intéresse pas plus les autochtones que la langue française.

L’on n’a pas à priori envie de travailler pour « les bourges » et l’on s’aperçoit que la majorité des prolots n’ont ni le désir de s’instruire, ni l’envie de créer !

Crotte alors !

 Auraient-ils simplement le besoin de consommer comme les beaufs ? Je commence à comprendre pourquoi Sarko a été élu et en suis très triste.

 

La première réflexion émanait d’une femme qui était très étonnée de me voir tricoter et lire simultanément ! Comme quoi le tricot ne serait réservé qu’aux imbéciles ! Ce qui m’a toujours agacée car personne ne se rend compte des histoires de calculs mathématiques qui ne sont jamais précisées dans les explications et encore plus complexes quand on crée soi-même le modèle !

 

La deuxième venait d’un homme qui était carrément « mort de rire » de me voir accomplir cet acte si dérisoire !

 

A près une demi-heure d’attente, aucun « client » n’étant venu, je décide de rejoindre  mes pénates où j’ai mieux à faire.

En partant, l’animateur responsable ce jour-là me dit :

« Vous n’avez pas entendu, mais la femme de N... (Le barbu !) vient de passer car elle le cherchait ? Oui, n’avez-vous pas vu, elle était voilée ?»

Très drôle ! Il était censé être dans un atelier de Français ...mais sévissait ailleurs.

Mauvaise langue au niveau primaire, j’ai ri en prétendant qu’il devait la cocufier en prétextant faire autre chose ! Mais en mon for intérieur, je me demande s’il n’a pas rejoint, à ce moment précis, quelque Imam prosélyte afin de se perfectionner en « intégrisme coranique ».

 

 

Je devais dans les deux heures qui suivent, me rendre à la permanence UFC-Que Choisir et j’en avais vraiment marre d’aider « mon prochain » !

En effet, les problèmes majeurs des plaignants étant de téléphoner toujours plus en payant toujours moins, je me demande comment ils font pour bouffer ou s’offrir autre chose qu’une dépendance à leur portable ! Et, tout à coup, je m’en fous car je ne me sens plus sur la même longueur d’onde qu’eux.

D’autant moins que j’ai remarqué une catégorie de « profiteurs » qui sont tout étonnés quand on ne leur donne pas un peu de pognon pour consommer plus !

Alors, comment avoir envie d’aider ces parasites ?

Je fais partie de la catégorie des personnes qui souhaitent travailler moins pour avoir le temps de vivre et il me semble quelquefois que les associations de consommateurs vont de plus en plus dans le sens de Sarko. PLUS ! PLUS ! PLUS ! Toujours plus, François de Closets l’affirmait déjà en 1982 :

 

 http://www.evene.fr/livres/livre/francois-de-closets-toujours-plus--12215.php

 

http://www.politique-digitale.fr/plus-encore-article0052.html

 

 L’on n’a pas avancé d’un poil et l’avoir reste toujours bien plus prégnant que l’être.

 

Alors, si ce soir je n’ai pas envie d’aider mes pairs, c’est parce que je suis convaincue que nous ne cherchons pas la même chose !

 

In fine, malgré les effectifs bien trop importants pour pouvoir être efficace, à l’école, les enfants m’ont permis de garder l’espoir. Si la hiérarchie avait été moins conne, j’y serais encore !

 Les adultes m’emmerdent et je me demande chaque jour si je ne vais pas m’investir ailleurs. Enfants déracinés ou abandonnés, encore un peu de pureté et d’innocence à vivre...même s’ils ne sont pas des anges !


Comme disait Cavanna : « Etre traité de jeune con, ce n’est pas très grave. Mais quand on vous dit que vous êtes un vieux con, là, c’est dramatique car il n’y a plus d’espoir ». Je n'ai peut-être pas employé les mêmes termes, mais je ne pense pas avoir déformé sa pensée...
 

Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait !

 

 

Source:ici.
Moi j'aime bien cette sculpture... 

P-S: Les couleurs et la mise en forme ne sont pas toujours celles que je souhaite éditer car OverBlog nous complique la tâche depuis quelque temps!


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bon courage !LevEx employé d'une association (dite) humanitaire
Répondre
A
<br /> Merci!<br /> Tout cela oblige à réfléchir et à se remettre en cause!<br /> Je bouge de toute façon quand ça me pèse trop.<br /> Surtout avec le commentaire que je viens de recevoir...je sens que je vais vite déguerpir!<br /> <br /> <br />
L
Sans me vanter, je crois avoir trouvé la solution idéale pour concilier vos goûts personnels et les besoins de vos divers clients : pourquoi ne pas créer un atelier "apprenez par téléphone à tricoter votre voile" ??
Répondre
A
<br /> Un peu d'humour après les commentaires pas tous sympas que je viens de recevoir!<br /> L'un m'ayant particullièrement interpellée, j'y réponds incessamment sous peu dans un article qui va suivre...<br /> <br /> <br />
A
Dès qu'on pratique une activité qui sort de l'ordinaire (le tricot pour toi), il faut toujours qu'il y en ai pour faire des réflexions stupides pour se donner une consistance...Les humains sont tous à la base parasites, égoïstes et hypocrites. C'est pour ça qu'il y en a toujours autant une fois adulte...Sinon je viens d'apprendre le mot "prégnant" grâce à toi, merci. L'une de ses définitions explique le "pregnant" anglais qui veut dire "enceinte". (voilà, j'ai rajouté un petit quelque chose dont tout le monde se moque...)Entreprends un autre genre de bénévolat est une bonne idée mais je suis sûr que tu as plus de compétences que ce que tu as cité.
Répondre

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives