Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 17:34


GRACE A MARIANNE, JE VIENS DE DECOUVRIR UN NOUVEL HUMORISTE DONT JE ME SENS TRES PROCHE.

Dans ma résidence, je passe mon temps à déplacer les ordures et les déchets de ceux qui les balancent n'importe où.
N'étant pas tentée par les visites régulières des rats, ni par les incendies, je m'oblige de temps en temps à canaliser les détritus des gens crades dans les lieux prévus pour!
N'ayant aucun soutien du syndic, ni des résidents qui n'ont pas à subir ce problème d'hygiène, je me débrouille comme je peux!
Je n'ai alors plus le temps d'être motivée pour faire du tri sélectif!
D'autant moins que je produis moi-même assez peu de déchets non recyclables!
Du coup, cet article m'a franchement emballée.Et je vous invite à découvrir Alexis Macquart, borderline et culotté.

Je le cite , sur Marianne 2.fr:


Plus je vois les hommes, plus j'aime ma poubelle

Par Alexis Macquart, humoriste. Sauver la planète, disent-ils. Mais sauver quoi? La marée humaine imbécile des randonneurs en rollers?


 "Quelles raisons, nous qui vivons dans des villes sans intérêt, de sauver la planète? (Photo Pepsiline, flickr, cc)
Il y a quelques semaines, une pancarte a été accrochée sur la porte d'entrée de mon immeuble, dénonçant les pratiques anti-écologiques de certains de ses locataires. Les instances punitives avaient découvert que certains d'entre nous ne respectaient pas le tri sélectif. Et je dois vous avouer que s'ils avaient accroché à côté de cette pancarte la photo de mon visage avec écrit dessous «wanted mort ou vif», le message n'aurait pas été plus clair.
Je pense être l'une des dernières personnes de mon entourage à n'avoir strictement rien à foutre du tri sélectif. Alors je sais bien que c'est un acte citoyen primordial pour la survie de notre planète, mais rien n'arrive à me responsabiliser. Ni les messages d'alerte de Nicolas Hulot ou Yann Arthus-Bertrand, ni les comptes-rendus de fonte des neiges ou de déforestation. Tant que mes chaussures ne sont pas entourées de lave, ou mon pantalon trempé par les prémisses d'un tsunami imminent m'arrivant sur la face, je suis incapable de m'émouvoir, ou plutôt si, je m'émeus le temps du journal télé, mais dès les résultats sportifs, mon émotion citoyenne disparaît à la vue d'une volée de Federer ou d'un dribble de Cristiano Ronaldo.



Source:http://alain.caraco.free.fr/blog/images/en_vrac/poubelles_01.jpeg



«La terre vue du ciel» contre «Paris vue de ma fenêtre»

Jamais Nicolas Hulot n'arrivera à me faire prendre conscience que la terre va mal. Et le pire, c'est que je sais qu'il a raison, mais je n'ai pas envie de le croire. Par jalousie. Hulot a vu tant de choses magnifiques durant sa vie que je peux aisément comprendre qu'il veuille protéger, sauvegarder la planète. Ses motivations sont pures, réelles, basées sur l'expérience personnelle d'un globe-trotter insatiable. Pour ma part j'écris ce papier dans un 12m2 avec vue imprenable sur un mur moucheté de crottes de pigeons. Que voulez-vous que j'ai envie de sauvegarder avec une copie fécale d'un Jackson Pollock sous le nez une partie de la journée ?
Vous comprendrez que ma vision de la beauté du monde est un peu plus étroite que celle de Nicolas Hulot, et que si un matin, avant de descendre mes ordures ménagères, je décide de mettre mon carton de rouleau de papier-toilette dans la même poubelle que ma boîte de raviolis vide, ce n'est pas de la fainéantise, mais juste de l'aigreur.
«La terre vue du ciel» ? qu'ils essayent «Paris vue de ma fenêtre» et après on discutera.
Notre différence d'engagement vient du fait qu'on ne voit pas le monde de la même perspective.

Quand on voit les randonnées en rollers à Paris, on se dit que l'Homme n'a pas sa place sur cette terre
George Carlin, un des plus grands humoristes américains, disait : «the earth is fine… men are fucked». J'aime cette misanthropie guillerette.
Comme lui, plus j'observe la société et plus je me dis que l'Homme n'a pas sa place ici.
La Terre est une fête dans laquelle l'Homme s'est incrusté alors qu'il n'était pas invité. Il a vidé le bar et, bourré, à commencer à foutre le bordel et niquer l'ambiance.
Et lorsque, par exemple, je vois une marée humaine en rollers débouler sur les Grands Boulevards parisiens à grands renforts de bruits stridents, de chapeaux stupides et de t-shirts débiles, je ne peux m'empêcher d'avoir, l'espace d'une demi-seconde, et avec un léger sourire au coin des lèvres, le fantasme morbide de voir une voiture débouler à contresens.

La mondialisation, c'est aussi la propagation des projets nuls
Paris s'est transformée en un immense club Med dont Bertrand Delanoë est le g.o.
Il se félicite constamment des évènements à consonance écolo qu'il crée puis propose aux autres grandes villes du monde. Paris-Plage (bientôt à Londres), Vélib (à Chicago).
Bienvenue dans la nouvelle mondialisation soft, où les mêmes projets nuls se propagent aussi rapidement qu'un Herpès mal soigné.
Mais malgré mon petit côté insociable et pseudo-contestataire, j'aime l'endroit dans lequel je vis, et si Nicolas Hulot ou Yann Arthus-Bertrand lisent ce papier et décident de m'emmener en voyage pour me faire découvrir la beauté fragile au sein de laquelle nous vivons, je promets de devenir un citoyen modèle. Je serais même prêt à me raser à sec, brosser les dents à sec, me laver à sec, puis me rincer avec ma propre urine recyclée que je stockerai dans des containers gardés à température ambiante via un système d'éolienne fonctionnant à l'énergie solaire. "

En supplément gratuit, écoutez son sketch sur la clope...et autres sujets fort intéressants.Nous sommes loin de l'intégrisme!

http://fr.youtube.com/watch?v=FncYLCyC7K4


Alexis Macquart joue les 9, 16 et 30 mai, à 19h, au théâtre de l'Archipel, 17 boulevard de Strasbourg, 75010 Paris

Si vous ne gérez pas bien vos poubelles, allez le voir!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Bravo pour votre site. L'article d'aujourd'hui m'a fait penser à ce site : http://delanoe-illusionniste.hautetfort.com/où des élus de Paris facécieux interpellent Delanoë sur les poubelles pour le verre. Très original (en alexandrins), mais jusqu'où iront-ils ?
Répondre
A
Je suis d'accord avec le fait que les humaisn sont des êtres à éliminer car n'ayant pas leur place dans un monde qu'ils détruisent.J'ai rigolé bêtement tout seul en lisant la blague de la voiture sur les roller... J'imagine bien les cris qui changent de ton en passant de la joie à un mélange de peur, de douleur et de surprise...
Répondre

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives