Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2008 4 26 /06 /juin /2008 19:29

 

 

Je me doutais bien que la mort de Chantal Sébire allait provoquer un tollé.

Le parquet de Dijon a ouvert une enquête pour « incitation au suicide ».

 

Pour vous informer, voir sur RUE 89, ici :



Je cauchemarde. Alors que Chantal réclamait la mort pour ne plus souffrir, nous en sommes aujourd'hui à vouloir faire croire qu'elle était sous influence et a été poussée par des êtres maléfiques qui se complairaient dans le culte du suicide.

 

Quand je vous ai parlé de l'émission de M6 sur l'Association Dignitas, j'avais bien prévu les conséquences de cette diffusion d'un documentaire "orienté".

Comme dans toute association, au sein de l'ADMD, les prises de position se sont accentuées.

L'avocat de Chantal, Me Gilles Antonowicz  a préféré démissionner alors que Claude Hury a, elle, soutenu Dignitas,voir ici.

  

Toujours une question d'extrêmes.

En tant que militante de l'ADMD, je ne me place pas dans ces polarités.

Mais je reste convaincue qu'il est nécessaire d'obtenir un moyen de mettre fin à des douleurs insupportables ou à une « vie végétative » si la personne le désire.

Je ne me prononce pas aujourd'hui sur la réaction de Me Antonowicz, mais je me demande tout de même si ce n'est pas la crainte d'être mis au pilori qui a motivé son choix.



 


Je pense qu'une fois de plus, dans « l'affaire Chantal Sébire », les acteurs impliqués préfèrent fuir leurs responsabilités, voire subir les pressions gouvernementales, plutôt que prendre des risques susceptibles de nuire à leur vie politique ou professionnelle.

A l'Ouest, rien de nouveau!


Autres articles sur ce sujet:

MOURIR DANS LA DIGNITE : INTOX NEGATIVE 
DROIT DE MOURIR AU LUXEMBOURG 
DROIT DE MOURIR DANS LA DIGNITE 
DU DROIT DE MOURIR DANS LA DIGNITE(1)
DU DROIT DE MOURIR DANS LA DIGNITE(2) 
DROIT DE MOURIR DANS LA DIGNITE (3)   
NON - DROIT DE MOURIR DANS LA DIGNITE(4) 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Chère Alice,La justice a toujours été au garde à vous devant le pouvoir. Le Chanoine  machin (celui qui consulte son portable  en audience papale) entend remettre l'Eglise catholique au centre de la vie publique. Les ordres sont donnés, les juges obéissent. J'ai entendu aujourd'hui, sur la radio d'Etat (France Inter) que lorsque Pétain a pris le pouvoir il n'y a eu qu'un seul et unique juge qui a refusé de faire allégeance. Je ne suis pas étonné de la pénalisation du suicide.amités,reynald
Répondre
A
<br /> D'après ce que certains militants de l'ADMD ont constaté, les bigots de tous les cultes ont les mêmes positions sur la fin de vie: elle n'appartient qu'à<br /> Dieu!<br /> <br /> <br />
A
C'est à croire que la jsutice n'a rien d'utile à faire... Je ne sais pas moi... s'occuper des crimes et des délits existants plutôt que d'en créer...
Répondre
A
<br /> D'après certains militants, cela permet d'être plus transparent et d'affirmer haut et fort ce qui a été fait. Ce qui, in fine, me semble très<br /> cohérent. Ecore un des sujets de tension entre les membres de l'ADMD!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives