Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2008 6 09 /08 /août /2008 17:33


Afin de montrer à certains hommes qui visitent mon blog que je ne pense pas seulement du bien des femmes...

Il me revenait hier à l'esprit une réaction féminine qui m'a vraiment choquée.
Invitée chez l'amie d'une amie prénommée Sylviane - et qui n'est jamais devenue une de mes amies! - nous commençons à parler "des petits jeunes" qui circulent la nuit dans certaines cités de banlieue. Après avoir critiqué certaines attitudes un tantinet "destroy" vis-à-vis des voisins qui ne leur conviennent pas, nous passons, sans délicatesse, à leurs comportements envers les nanas qu'ils côtoient.

Mon profil, si vous venez souvent sur mon blog, vous devez commencer à le connaître. J'ajoute que ma fille et moi avons été victimes d'agressions de deux genres différents...D'autre part, j'ai connu, là où je réside, des gamines qui ont été confrontées à la situation, sans que je puisse savoir ce qui leur était réellement arrivé...

Je précise alors le profil de mon interlocutrice.
Habitant dans une cité plus grande que la mienne, S. était mère d'un garçon de 14 ans.

J'oriente la conversation sur les rapports amoureux des djeun's, et nous arrivons vite fait sur les tournantes .

En bonne éducatrice que je suis, je commence par m'insurger sur ce terme que je trouve choisi pour minimiser la réalité des faits.
Il est certain que "viol en réunion", c'est moins drôle et plus explicite. Déjà, je dérange. Qu'est-ce qu'elle nous fait celle-là avec sa morale?

En interlude:
 J'avais osé boire au goulot de la bouteille de Coca - car je n'aime pas assez ce cocktail chimique pour le boire au verre,  un goût franchement moins bon que celui du vin ! Une grande partie de l'assistance s'était énervée sur mon manque d'éducation. Mon Dieu, quelle horreur, j'allais leur refiler le SIDA!!!

Devant ma mauvais humeur de plus en plus grandissante, j'entends alors une phrase que je n'oublierai jamais:

" Enfin moi, je demande régulièrement à mon fils s'il met des capotes quand il fait une tournante".


http://www.zeblog.com/blog/uploads/s/suny/enfertournantes.jpg

La poule a protégé son poussin!
Les autres, elle n'en a strictement rien à foutre! Elle ne pense même pas au retour de bâton...Elle ne s'imagine pas que son chérubin puisse lui-même être un jour violé.

Une fois de plus, je reste convaincue que l'inconscience, et j'ose le dire, la connerie, est bien plus dangereuse que la pure psychopathie.
Elle peut générer un très grand nombre de victimes!



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
à divers titres en effet ça fait mal, et j'imagine que de se l'entendre en pleine face ça donne des ballonnements (et je parle pas que du coca)...pour avoir connu la téci, enfant et en avoir de méchants petits souvenirs personnels du genre, j'ai vite appris à appeler un chat un chat, et mes ados sont briefés, on discute de tout, ça les barbe, ça me hérisse parfois, mais bien que leur épargnant miraculeusement la téci jusque là, les comportements des ados sont souvent identiques ailleurs.le vecteur commun de ces errances dangereuses est l'absence de régularité de l'expression verbale des sentiments dans la famille, la répression des émotions (rires bruyants, larmes masculines...) mais surtout le manque de compensation de ces activités essentiellement basées sur la violence - jeux video notamment.chez nous, les jeux et les films font l'objet de rééquilibrage émotionneles, des ados sur PC de guerre finissent la soirée avec par exemple une fresque indienne (au pire un bollywood) ou un joli navet intimiste américain un peu à l'eau de rose...parfois ça me barbe, mais j'aime que mes ados développent leurs émotions, soient capables de s'attendrir...le moment venu, quand je ne suis pas là, ils sauront retrouver cela pour prendre des décisions respectables, je l'espère
Répondre
A
<br /> Je pense que cela vient surtout des carences affectives, relationnelles et éducatives des parents.Sans être une adepte des films  et vidéos violents, je ne<br /> suis pas certaine qu'ils puissent contribuer à l'émergence d'actes violents...s'il existe d'autres sources de connaissance et de plaisir...<br /> <br /> <br />
A
classe la soirée chez la copine !!!! parfois il y a des gens qui meritent d'etre odieux avec eux .....ca bouscule leur prétendue bienseance ...de toute facon quel manque de gout de proposer du coca !!! et toi tu bois !! (sacrilège!!!) sinon je suis d'accord avec toi sur le terme utilisé c'est vraiment un viol en réunion
Répondre
A
<br /> On s'imagine bêtement que les ami(e)s de nos ami(e)s deviendront nos amis!<br /> Je suis obligée de reconnaître qu'il n'y avait pas que du coca! Je souhaitais juste en boire une gorgée pour digérer ce repas très lourdingue!<br /> La langue de bois est très en vogue actuellement. C'est pourquoi j'adore J-F. Kahn!<br /> <br /> <br />
L
quelle merveilleuse famille ou l équilibre et le respect sont de mise!
Répondre
A
<br /> Comme quoi les familles monoparentales n'ont pas toutes les mêmes critères de vie et d'éducation. Je parle de "monoparentales", car on les colle toujours dans<br /> une catégorie à part, ce que je trouve dénué de sens. Un peu comme l'expression "les jeunes de banlieue"...<br /> Que de clichés qui finissent par ne plus avoir de sens!<br /> <br /> <br />
L
Est-ce qu'elle pensait qu'il s'agissait juste d'une pratique (qu'elle nomma tournante) de type échangisme et accepté par les participantes ??? Elle pense que son fils fait QUOI ???C'est vrai que c'est honteux de donner un nom édulcoré, d'ailleurs pourquoi le titre du livre l'utilise-t-il ? On a tendance à penser qu'il s'agit de partouzes, et non de viols. Je me suis touours demandé à quel point les participants avaient conscience de ce qu'ils faisaient ou pas... Je n'ai pas la réponse.
Répondre
A
<br /> Je pense que le titre du livre l'utilise pour TOUCHER le plus possible ceux qui parlent de cette façon.<br /> Le plus drôle - si l'on peut dire- de l'histoire, c'est que j'ai appris par la suite que cette merveilleuse maman organisait des partouzes et que son fils était au courant. Peut-être même était-il<br /> dans la pièce d'à côté?<br /> <br /> <br />
L
mais c'et juste horrible!ell 'et rendu compte qu'elle autorisait son fil a violer une fille?comment peut on etre ussi con?le pire c'est qu'elle sait que cela se fait ans sa cité et qu'ell ne bouger pas pour empcher ça!lle a uremnt pas de fille cette femme,elle a jamais du connaitre ce genre d'agression!merde, moi qui ai pas encore petit déjeuner ça m'enerve ce genre de comportement, j'ai plu faim tiens
Répondre
A
<br /> Eh! Oui! Ca m'avait franchement écoeurée et j'avais occulté cette soirée qui date d'il y a plus de cinq ans... Si au moins, ça t'a coupé l'appétit, on aura pas<br /> tout perdu!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives