Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 19:25


Lors d'une petite fête à laquelle j'avais invité un ami de mon ami que je ne connaissais pas, j'ai découvert ce qu'était une Faluche, béret symbolique des étudiants en médecine.

Une autre toubib était présente et elle se moqua presque de moi devant mon ignorance...Sauf qu'elle fut grandement étonnée quand elle vit la Faluche de Von Drake  (Long à charger, mais la musique vaut le dérangement !)
Je vous envoie donc les photos que j'ai prises et quelque liens sur le sujet.

LE HEROS DE L'HISTOIRE:


Et ses explications visuelles:








 

Pour ceux qui souhaitent des explications détaillées, voir sur le blog de Von Drake  et pour plus de renseignements sur la Faluche, voir les sites si-dessous:

http://florent.jault.free.fr/
http://affinitiz.com/member/tdou/
http://affinitiz.mobi/member/tdou/



Partager cet article
Repost0

commentaires

V
&quot;La Faluche est la coiffe traditionnelle des étudiants de France&quot;, c'est à dire que quelque soit la filière, du moment qu'elle est post-bac, on peux avoir une Faluche, ce n'est aps reservé au médecine ...<br /> http://www.faluche.info/
Répondre
Y
Et avez vous parlé du bizutage, des comportements sexistes et dégradants, propre à cette honte qu'est la faluche? Et du potager?
Répondre
A
<br /> Pas du tout!<br /> Mais si vous avez un article ou des liens à me suggérer, ça m'intéresse...<br /> Car il paraîtrait que Ségolène a bien lutté contre le bizutage...Mais si elle s'y est aussi mal prise que pour la pédophilie chez les profs, un doute m'assaille!<br /> <br /> <br />
A
Très belle faluche... ! Von Drake rules !Mais le gars avec la bague et la chemise verte gâche un peu la photo je trouve...^^
Répondre
A
<br /> Moitaussi!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives