Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2008 1 10 /11 /novembre /2008 20:45


L'ennui, d'après Cioran:





Je préfère tout de même la première citation, surtout la fin. Mais à chacun ses goûts!

L'ennui est un vertige qui me confirme que l'on ne peut rien faire...malgré tous les actes dans lesquels nous sommes engagés...
Cela dit, je rappelle, pour ceux qui ne l'auraient pas lu, que Cioran s'est suicidé à l'âge de 83 ans! C'est-à-dire, un peu plus tard que son "espérance de vie"!

Alors, pourquoi craindre les désespérés ???


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Me too agree with it. Really it mnakes some sense. We have only a short time and still we ae unable to make the most of it. How can one get bored all through out. True that it makes no sense saying that we are bored.
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br />       <br /> <br /> <br /> Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.<br /> <br /> <br /> La Page:CONSCIENCE-GÉOMÉTRIE-INTUITION !<br /> <br /> <br /> L'INTUITION C'EST MATHÉMATIQUE ?<br /> <br /> <br /> (fermaton.over-blog.com)<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Clovis Simard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors là tu me prens sur un sujet que je maîtrise mal. J'envoie le lien de ton blog à mon gendre qui est un mathématicien de haut niveau. Je te ferai part de<br /> ses réponses. A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je lutte moi-aussi contre un ennui qui cherche toujours à me rattraper, un ennui quasi omni-présent que je fuis en multipliant les activités, en vivant à 100/heure...Cioran est noir, mais ces mots me parlent tellement.
Répondre
A
<br /> En fait, je ne m'ennuie pas souvent quand je suis seule! Mais je suis incapable de faire ce que j'aime quand je me prends la tête sur un problème. Alors si<br /> c'est d'ordre pratique, j'y parviens un peu, mais si c'est grave, je deviens totalement incompétente.<br /> <br /> <br />
B
Les deux auteurs aborde ce sentiment différement. J'ai tout de meme une preference pour le second texte. Bise, Barzys.
Répondre
A
<br /> Moitaussi! Il est tout de même un peu moins déprimant...<br /> <br /> <br />
A
Merci, Alice, pour cette publication dans notre communauté L'inconscient . Aimeriez-vous savoir ce que l'Analyse des Logiques Subjectives dirait de ces citations, comparées à celles d'autres auteurs, ou de l'ennui en général ?     J'attends avec plaisir d'autres publications de vous.
Répondre

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives