Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 23:11

 

Je n’ai pas l’habitude de trop réfléchir sur les sujets « pipoles » mais j’ai été émue par un téléfilm que je viens de voir sur Charlotte Valandrey.

Même si je me permets de qualifier ce film de télégénique, ce qu’il m’en reste, c’est la vie d’une comédienne dont je n’avais jamais compris la disparition du grand  écran. J’ai adoré Charlotte Valandrey quand elle a tourné dans « Rouge Baiser » de Véra Belmont : Voir fiche ici : http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=3925

 

 

 

 

Cette ravissante jeune femme m’avait séduite non seulement par son charme, mais surtout par sa présence à l’écran. Et je me demandais depuis longtemps pourquoi je n’avais plus eu le bonheur de la revoir. Ce récit m’a expliqué comment, malgré toutes ses compétences et ses qualités, elle a pu être exclue du milieu du cinéma pour des raisons de trop grande franchise. Certes, elle fut séropositive, et cela tout au début de l’épidémie. Mais combien d’autres « artistes » l’ont été ou le sont encore ? Pourquoi Guillaume Depardieu a-t-il toujours été protégé des médisances alors que Charlotte en a subi les pires conséquences ? Quand je dis « protégé », j’insiste sur le fait que tous ses déboires ni toutes ses douleurs ne l’ont jamais empêché de tourner. Serait-ce grâce à un discret soutien de son père ? Charlotte n’avait-elle pas assez de personnes connues dans son entourage. Je remercie Dominique Besnehard(http://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Besnehard)

 d’être le seul à lui avoir permis de tenir la tête hors de l’eau dans son métier. Je suis heureuse de savoir qu’elle a su franchir tous les combats et entre autres celui de la greffe de cœur. En tant que donneuse d’organes, je vous invite à signer la pétition de « Greffe de Vie » et à prendre une carte de donneur.

http://www.greffedevie.fr/petitions/200702_petition.php

 

Votre décès peut sauver une ou plusieurs vies. Il faut y penser avant que cela ne soit trop tard !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci Alice pour ta visite , j ai peu d 'anectodtes sur l 'école , et je m 'essai aujour dhui a l écriture de textes qui pourrait etre chantés ou slamés avec une tonalité moins grave et un peu d humour je ne les ai pas mis sur mon blog par paresse , en revanche j aimerai les déclamer à l 'occasion dans des cafés littéraires sur paris . en connais tu ?
Répondre
A
<br /> Ben tu cherches sur Gogol...et tu es sûr de trouver!<br /> D'autre part, tu te branches sur le service culturel des municipalités de gauche genre Champigny-sur-Marne(94) ou Montreuil(93). Ils adorent ce que tu proposes et il y a la<br /> clientèle.<br /> <br /> <br />
P
Pour l'ADMD, j'en ai fais aussi un article il y a quelques temps...
Répondre
A
<br /> Bon, hé bien nous serions un peu dans les mêmes engagements?<br /> <br /> <br />
P
J'ai vu le téléfilm, et j'en avais fait également un article sur mon blog.Quand au don d'organes, j'explique pourquoi moi aussi je suis donneur depuis très longtemps.
Répondre
A
<br /> Et pour l'ADMD, que penses-tu?<br /> Je ne suis pas trop sur mon PC en ce moment. Désolée, mais ça va revenir...enfin, je le pense!<br /> <br /> <br />
J
Bonjour j'ai vu le film et lu le livre, je l'est trouvé génial et on peut pas vraiment dire que c'est vraiment pipole, c'est un récit émouvant avant tou et on peut s'enlever de la tête len le lisant que sa vient d'une personne connue.
Répondre
A
D'après ce que tu nous transmets, elle a l'air d'être une vraie actrice comme on n'en fait plus...C'est dommage qu'elle n'est pas fait plus de films...
Répondre
A
<br /> Justement, si elle n'a pas  fait plus de films, c'est parce que - comme on le dit dans ce téléfilm - elle n'a pu être assurée par aucune société car<br /> elle avait dit être séropositive. Voilà pourquoi je disais que la franchise était dangereuse!<br /> C'est d'ailleurs la raison essentiellepour laquelle je me suis penchée sur son problème!<br /> Et  bravo la faute grave de conjugaison! J'ai honte pour toi!<br /> Désolée... <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives