Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 19:41

Grand sujet de causeries pour le gouvernement et alertes massives vers les médecins et les collectivités: la grippe H1N1!

Comment ne pas y penser quand on fait tout pour nous orienter sur les risques mortels que présente cette pandémie?
Mais qui croire?


Les alarmistes ou les j'enfoutistes?

L'état  ouvre le parapluie en affirmant qu'il fait son devoir de prévention car il a du mal à digérer les critiques et les attaques des citoyens-consommateurs lors de la
canicule de 2003.

Mais quand, peu après, nous avons eu droit à un grand délire sur la grippe aviaire , qui a produit un effet de pétard mouillé, les français, mêmes s’ils sont des veaux, sont devenus sceptiques. Et les veaux ne sont pas toujours des benêts crédules !
 

Nous voilà aujourd’hui devant un problème de santé que personne ne semble maîtriser…Et avant tout, comment la mère Bachelot pourrait-elle en savoir plus que les scientifiques qui eux, ignorent déjà tout de la question ?

 

Dans mon quotidien, je constate que les réactions se situent toujours dans les extrêmes. Mes amies me font toujours la bise car elles pensent que l’histoire de la grippe A permet aux tout-puissants d’assurer leurs assises.

L’une, très politisée, se dit que, pendant ce temps-là, on oublie les problèmes sociaux. L’autre, très lucide, me répond que cela permet aux labos de s’en foutre plein les poches. La troisième, plus intello et moins branchée « citoyenneté » m’affirme que nous ne sommes même plus dans le réel !

In fine , la seule qui aurait pu me filer un syndrome d’angoisse reste ma dermatologue qui ne me serre même plus la main. Devant mon sourire et ma question : « - Pensez-vous vraiment qu’il existe un réel danger ? », elle me répondit :

«- Cette grippe est très très contagieuse et dans un milieu où l’on côtoie de nombreux malades, mieux vaut faire très attention. Surtout si vous connaissez des personnes qui reviennent de Barcelone, n’allez pas les voir ! Faites-vous vacciner dès que le vaccin sera en vente. En attendant, comme vous êtes fumeuse et donc sujet à risques, commencez par le vaccin contre le pneumocoque. »

 

Comme je lui répondis que je n’avais jamais eu la moindre  grippe de ma vie, elle insista sur l’extrême contagiosité de ce virus.

Je suis sortie de cette consultation un tantinet inquiète et presque prête à me rendre immédiatement chez mon généraliste.

J’attendrai finalement un prochain rendez-vous pour en parler avec lui qui a une conception très différente de la médecine.

En tout cas, je vous promets que si j’attrape la Grippe A, je vous en fait part avant de mourir. Car si elle m’atteint – je touche du bois ! – c’est vraiment qu’elle est dangereuse !!!

Maintenant, je ne vais pas me la jouer superstitieuse. Car, chaque fois que je dis que j’ai de la chance sur un truc désagréable qui ne m’est pas arrivé, il survient dans les jours qui suivent. Je ne vous donnerai pas d’exemples car ils seraient trop intimes ! Mais je vous promets que cela m'arrive très fréquemment.

 

 

Source Karl Zéro

Articles:
Sur
Marianne 2
Et sur
Antidote que je vous conseille car très marrant dans ses critiques politiques.


Et vous, la grippe A, qu’en pensez-vous ?

Merci pour vos nombreuses réponses.

Lire mon 1er article sur le sujet. 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bon sang!!Mais c'est...bien sûr!!!merci qui?merci Alice!!
Répondre
M
Chère Alice,Aprés avoir détérioré  le trou de la sécu,durant 3 jours aux frais du contribuable,Notre trés sportif président augmente de 25% le forfait hospitalier qui dit mieux??Au fait,que ce serait -il passé,si un malheureux prof de sport ,avait fait courir,en plein soleil,aprés le repas,des élèves durant le cours d'éducation sportive???Tout le monde aurait traité de fou(folle),ce (cette)brave homme (ou femme)!!!Mais lui,IL EST SPORTIF!!!!!Non mais je rêve!!!!
Répondre
A
<br /> MDR!<br /> Tu as du oublier que Sarko était tout-puissant!<br /> <br /> <br />
R
Chère alice,                 le Tamiflu, ce sont des milliards d'Euros pour Roche et ses sous-traitants, chaque fois que le spectre de la grippe machin, puis truc surgit. Et combattre courageusement une grippe quasi inoffensive ( elle fait 1'000 fois moins de morts que la grippe ordinaire, celle qui rôde tous les hivers autour des maisons.Et bien, cette grippe banale, fait chaque année 300'000 à 500'000 morts dans le monde.La p'tite dernière qui fait tant peur aux toubibs, aux politocards et aux crédules à fait, en 6 mois, 5 morts en France pendant que les hôpitaux tuaient 2'500 personnes avec des infections nosocomiales. Seulement voilà, pour la marchande de pilule, il est plus intéressant de faire acheter du Tamiflu que d'engager massivement dans les hôpitaux pour que le personnel puisse faire correctement son travail et avoir le temps d'appliquer toutes les consignes sanitaires. Le personnel fait tout ce qu'il peut, mais il n'est pas assez nombreux pour pouvoir en faire assez, alors forcément...Occuper tout le terrain médiatique avec cette connerie de grippe évite de parler du paludisme (2 millions de morts, pffff des pauvres...) et de la misère, oui, cette chose que même avec un télescope, on n'arrive pas à voir depuis l'Ile de la Jatte, la Lanterne, le Cap Nègre ou l'Elysée. Cette maladie honteuse que Sarko ne veut plus se rappeler....Ils ont beaucoup pinaillé pour lui trouver un nom:Mexicaine: çà ne plaisait pas G.O. de Week-End à Accapulco des Sarko'sPorcine: Les Bretons étaient contre.Au lieu d'un code Alpha-numérique, il était si simple de l'appeler  la grippe "Pare-feu" ou "l'écran de fumée".Il me vient comme çà une interrogation, un doute, une angoisse: Ne seraient-ils pas un tout petit peu en train de nous prendre pour des cons....AmitiésReynaldPS: la nouvelle vague d'avertissements sur la grippette arrive pendant que Sarko zigouille les juges d'instruction, finissant de mettre la Justice aux ordres du pouvoir.La presse prend courageusement du recul pour analyser ces éléments.Parait qu'un journaleux doit faire des études supérieures, pour bêler derrière le Nain, quel gâchis....
Répondre
A
<br /> Donc, finalement, tu penses comme les amies qui m'entourent, le but étant de faire oublier les problèmes sociaux et d'augmenter les bénfices des<br /> labos ?<br /> Remarque, quand je lis que 73% des Français pensent que c'est une "couillonnade", je finis par garder l'espoir qu'ils de viennent moins débiles. Enfin, ça, nous le vérifierons, ou pas, aux<br /> prochaines élections présidentielles!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives