Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 16:22
Un éditorial de Jean-Luc Romero, président de l'ADMD
Français, mourez dans la souffrance, nous vous observons !
L’élite met vraiment tout en œuvre pour que le débat sur l’euthanasie n’ait vraiment jamais lieu en France… Ainsi, discrètement et dans l’indifférence générale, l’observatoire sur les fins de vie a été mis en place début mai.

Cet observatoire a pour finalité de dresser un état des lieux des situations et des besoins en fin de vie. J’ai moi-même appelé à la création d’un tel observatoire en étant auditionné par la mission Leonetti en 2008. Mais comme je le disais à l’époque, un tel observatoire ne pourrait être crédible que s’il réunissait les acteurs de la fin de vie dans leur ensemble.



L’observatoire, dont la composition a été révélée dans un arrêté du 20 avril, a déjà perdu toute crédibilité tant il est composé des éléments les plus dogmatiques, extrémistes et anti-euthanasie qui œuvrent dans le champ de la fin de vie. Alors que le rapport Leonetti reconnaissait que les associations de soins palliatifs ne réunissaient plus que 5000 adhérents - toutes associations confondues ! -, le nouvel observatoire leur fait la part belle, n’hésitant pas à représenter la plus «religieuse» d’entre elles !

L’ADMD, qui réunit 48.000 adhérents, n’a ni été consultée et n’est bien sûr pas représentée dans cette institution financée par les deniers publics et qui fait fi de la laïcité et de la volonté de Français qui souhaitent très majoritairement une loi de liberté sur la fin de vie. Il est à craindre qu’avec un tel observatoire, on passe de l’acharnement thérapeutique à l’acharnement palliatif…


Français, mourez dans la souffrance, nous vous observons ! Tel est le seul message que nous donnent aujourd’hui les pouvoirs publics avec un observatoire inutile pour soulager nos souffrances mais utile pour faire avancer l’idéologie dominante de nos élites.


Lire l'article de La Vie
Rédigé le Mercredi 19 Mai 2010 à 09:26 | Commentaires (0)

AFFICHETTE ADMD

Lire les précédents articles sur le sujet en frappant ADMD dans la fenêtre de recherche.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Je prends pour postulat de départ que ce qui coûte à la Sécu rapporte à d'autres acteurs de ce qu'on appelle la Santé.<br /> Sachant qu'un assuré coûte à son assurance-maladie (chiffres suisses) autant dans les deux dernières années de sa vie que tout ce qu'il a vécu auparavant et que un tiers de ces coûts sont<br /> concentrés sur les trois derniers mois de vie, Il y a un problème économique certain avec l'euthanasie...<br /> <br /> On pourrait ce dire n'acharnons plus et la Sécu ira mieux, mais ceux qui sont aux commandes de l'Etat sont aux ordres de l'industrie chimique, et que nombre de députés sont toubibs.... Et là, çà<br /> coince.<br /> <br /> Un bon cancer qui va jusqu'au bout du bout, avec les chimios, l'opération, les rayons, l'hosto et tout le tremblement, çà en fait vivre du monde, et bien pour certains acteurs privilégiés.<br /> La piquouze quant on t'annonce que c'est rapé, çà fait chuter le PNB de la France.<br /> (authentique, l'indice de richesse d'un pays est directement influencé par toutes les catastrophes qui peuvent arriver à ses citoyens).<br /> <br /> Pour ce qui est de la composition de l'observatoire, comment s'étonner que Sarko choisisse de le confier à des réacs?????<br /> Blutch.<br /> <br /> PS: Tu sais que je ne suis pas partisan de l'euthanasie, mais je suis révolté contre toutes les interdictions faites au nom d'une morale à quatre sous.<br /> Il ne s'agit pas d'imposer ce choix à qui que ce soit. Je ne vois pas de quel droit les grenouilles de bénitier peuvent l'interdire alors même que leur pape est pour la peine de mort. Ils veulent<br /> bien tuer des gens en bonne santé, mais faut pas toucher aux moribonds. Décidément, Benoit SSeize peut aussi se prononcer 13 et 3...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'apprécie ta souplesse d'esprit. Il est évident pour moi que JAMAIS les partisans de l'ADMD ne souhaitent imposer leurs positions. Nous demandons juste à<br /> avoir le choix selon nos convictions.<br /> <br /> <br /> D'autre part, je me permets de souligner que tu n'as peut-être jamais été confronté à quelqu'un qui réclamait la mort tant ses souffrances lui étaient<br /> insupportables. Il me semble que dans ce cas, à moins d'être foncièrement sadique, on peut changer d'opinion...C'est l'ouverture que permettrait le projet de l'ADMD. Car il nous faut bien<br /> admettre que les soins palliatifs ne sont pas TOUJOURS efficaces. A l'encontre de ce que prétend Marie de Hennezel. Noue en avons quand même des exemples probants.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives