Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 15:20

LETTRE OUVERTE EN SOLIDARITE AUX GENDARMES DE MON SECTEUR.

 

                                        ***

Dimanche 17 Juin au soir, deux femmes de la gendarmerie de Pierrefeu ont été assassinées à Collobrières.

Voici le mail que j'ai envoyé aux gendarmes auxquels j'ai eu affaire plusieurs fois pour des raisons personnelles, entre autres une procuration utile en cette période électorale.


Audrey et Alicia

 

Voici !

 

" Chers gendarmes de S...  

et en particulier chère Brigade de C,


Je vous adresse ce mail par solidarité envers les fonctionnaires de l'Etat français de plus en plus malmenés.
J'ai été très émue à l'annonce du décès de vos deux collègues femmes qui ont été massacrées à Collobrières.

Je suis d'autant plus touchée que ces faits se sont produits dans la région de mon enfance dont je vous ai parlé. Peut-être vous avais-je même précisé comme j'aimais la route de l'Estérel qui passe à Collobrières, là où je faisais l'été une halte pour me ravitailler en châtaignes de toutes sortes.

Car Collobrières est le village où le marron est roi, sans aucun jeu de mot laid de ma part...

Si le temps qui me manque me le permettait, j'aurais pu moi-même me trouver sur les lieux de cette tuerie. 


Vous exercez un métier encore plus ingrat que celui de professeur de l'Education Nationale et vous êtes soumis aux mêmes contraintes et aux mêmes risques.

Le silence en plus.

Sachez que nous sommes nombreux à parler et à écrire pour vous qui êtes obligés de respecter le droit de réserve.


Quelle tristesse je ressens en pensant à ces deux femmes si jeunes auxquelles un petit lâche a décidé de retirer la vie! 
A-t-il pensé à l'enchaînement  violence qu'allait engendrer ce crime chez les enfants d'Audrey ?

A-t-il imaginé la douleur qu'allaient ressentir le mari et les parents d'Alicia?

Est-il soulagé de s'être vengé d'une enfance malheureuse en rejetant son problème sur une autre famille ?

Sera-t-il soigné ou incarcéré, celui qui, victime lui-même, s'est rendu justice en endeuillant deux familles ?

Qui porte la vraie responsabilité de ceux que l’on nomme les multirécidivistes ?

 

En diffusant ce bref article sous forme de lettre ouverte, je pose encore la question fondamentale de la Justice:

Notre justice française est-elle si abîmée que le nombre d'auto-justiciers grandit chaque jour ?

 

Ne sommes-nous point encore sortis du Moyen-Age ?"

 

Ces hommes et ces femmes sont des personnes comme nous toutes et de surcroit fort sympathiques! Elles exercent une profession qui existe puisque la délinquance existe.

CORINNE TOUZET

Elles méritent le même respect que n'importe qui

... et pourtant, je suis libertaire!

J'ai pu lire sur un forum des propos vociférants  contre la  gendarmerie. Moi, j'aime les gendarmes, pas pour leurs uniformes mais pour les avoir rencontrés.                                  Ce sont vraiment des hommes et des femmes d'honneur, comme Corinne TOUZET dans

"Une Femme d'Honneur" ! 

Pensez à elles...



                                                                                                                                                                                                 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives