Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 03:07

                                   Au sujet des Fournisseurs d'accès à Internet, j'ai publié cet avis sur le site de  

60 millions de Consommateurs

 

Bonjour !

J’ai testé SFR (via neuf et C-I) durant plusieurs années et ai sous le coude un dossier de plaintes de 10 cm d’épaisseur… sans aucun aboutissement.

Il y a  plus de deux mois, j’ai tenté la connexion avec Orange…et n’y suis jamais parvenue. J’ai immédiatement renvoyé la LiveBox sans signer le contrat…Mais les factures – on ne peut plus fantaisistes – arrivent toujours ! Comme celles de SFR qui n’a jamais résolu aucun problème de rupture de connexion et chez lequel j’ai laissé un maximum d’argent.

J’en suis maintenant à Free que j’avais essayé il y a 5 ans. Comparativement aux deux autres FAI, je trouve tout de même que chez Free, c’est un peu la Révolution. Au regard de l’AgrumeBox,  la qualité technique de la FreeBox est comparable à celle d’une Rolls face à une 2CV. Je trouve que tout serait nickel…si je parvenais à me connecter aux heures de grandes affluence. En bref, pas mal de coupures. Quant aux soi-disant conseillers en ligne, ils sont aussi mal-comprenants chez les uns que chez les autres. On se demande s’ils sont sourds ou débiles, ou ne maîtrisant pas la langue française. En bref, il n’y a rien à attendre des services en hotline, si ce n’est un constat qu’effectivement  « ça ne marche pas ». Mieux vaut se débrouiller seul.

Je suis remontée contre TOUS les FAI. Je n’en ai essayé que trois, mais c’est le tiercé gagnant au niveau popularité. Voilà le résultat  de la concurrence nivelée par le bas ! Alors le jour où l’on trouvera un FAI honnête, ça se saura. Je me demande pourquoi personne n’y  a pensé…car il devrait faire fortune.

In fine, je conclurai en affirmant haut et fort : Les FAI, c’est super ! Surtout leurs services commerciaux  au moment de l’achat ! Et l’on n’a pas le choix. Alors, entre deux maux, il faut choisir le moindre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> passage en haut débit des cafards. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> :-)<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives