Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 18:12

SIGNEZ L'APPEL DES INTELLECTUELS FRANCAIS CONTRE LA LAPIDATION d'une femme accusée d'avoir commis un adultère!

 

Sakineh-Mohammadi-Ashtiani-a-deja-subi-99-coups-de-fouet -S

 

En cette période de ramadan, on pourrait se demander si Allah interviendra sur cette violence faite uniquement aux femmes. Pourquoi les mêmes règles ne seraient-elles alors pas adoptées pour les hommes? Qu'on ne me dise pas que le sujet est culturel et que je ne comprends rien sur une mauvaise interprétation du Coran! L'intégrisme religieux chez les musulmans demeure une des premières causes de répression sur les femmes. Et quand cela concerne une mise à mort, le sujet devient insupportable.

J'ai du mal à penser qu'à notre époque de telles pratiques puissent encore se perpétuer. Et avoir une influence sur les milieux musulmans français.

Tant que la séparation entre l'état et la religion ne sera pas reconnue dans tous les pays du monde, nous aurons à subir les méfaits de croyances absurdes qui placent toujours la femme en état d'infériorité par rapport à l'homme.

Il me semble par ailleurs que le sujet dérange certains militants de tendances marxistes qui ont du mal à se délester de leur soutien politique aux pays musulmans.

Mais la liberté des femmes est-elle incluse dans leur programme?

Pour une information plus détaillée sur le sujet et signer l'appel contre la lapidation de Sakineh, rendez-vous sur ce site:

 

http://www.bernard-henri-levy.com/il-faut-empecher-la-lapidation-de-sakineh-8386.html

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Je suis du même avis !<br /> <br /> <br /> Ne mélangeons pas tout : l'Etat et la religion ne font pas bon ménage (l'Etat et les groupes financiers non plus d'ailleurs, et la Bourse semble être une nouvelle religion de notre siècle, avec<br /> tout son système de croyances !).<br /> <br /> <br /> Par ailleurs, défendre une égalité de droits entre hommes et femmes n'est à mon avis en aucun cas  contradictoire avec la possibilité de croire et pratiquer librement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> OK! Sauf que les femmes subissent les pires sorts dans les pays dont le gouvernement pratique un intégrisme religieux.  Ce qui est ici le cas. La<br /> religion présente une large gamme dans ses pratiques et je respecte les véritables croyants ou pratiquants. Voir mes articles sur l'imam Chalghoumi, lui-même très contesté pâr les intégristes de<br /> Drancy.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives