Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 23:19

 

 MA RECETTE DE CONCOMBRE

 

Copie de CONCOMBRE FRAMBOISE 004


Pour 3 à 4 personnes


Ingrédients:


-1 concombre bien ferme.

-Ail, persil.

-Crème fraîche.

-Framboises fraîches ou surgelées.

 

Mise en œuvre :

 

-Eplucher le concombre et le couper en très fines lamelles. J’utilise pour cela un outil de découpe hollandais pour fromage qui me permet de faire des rondelles très fines.

-Saler avec trois bonnes pincées de sel afin de laisser dégorger le concombre au minimum une heure.

-Reprendre le concombre en vidant l’eau, en épongeant et pressant le surplus d’eau.

-Ajouter poivre, ail et persil selon goût.

-Incorporer la crème fraîche.

-Ajouter deux poignées de framboises fraîches ou surgelées suivant le marché.

-Mélanger délicatement le tout et replacer au frais durant un quart d’heure.

-Présenter en coupe individuelle en posant une framboise au milieu de la composition.

 

BON APPETIT !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives