Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 18:40

Que-Choisir porte plainte sur les opérateurs Orange et SFR en téléphonie mobile. Publicité mensongère sur le terme "illimité".

Lire l'article de Marianne, ici.

 

Internet map 1024

 

En ce qui me concerne, j'ai eu aussi beaucoup de problèmes sur les offres SFR, autant pour le mobile que pour l'accès à Internet.

 

Voici le dossier que j'ai envoyé par l'intermédiaire de L'UFC de mon département.

 

Objet : Plainte sur publicité mensongère et carences de service.

Envoi recommandé avec AR.

Copie à l’UFC-Que Choisir

 

                                   Bonjour,

  Je vous adresse ce courrier car je suis totalement insatisfaite de tous les services  que j’ai souscrits sur votre marque.

 

Autant en ce qui concerne vos offres sur Mobile que sur Internet, pour lesquelles  je n’ai pas eu le choix, étant donné votre rachat de CI et Neuf.

 

Mes plaintes : 

 

Pour le mobile :

 

1-          En premier lieu, vous avez mis des mois à enregistrer mon identification. J’ai dû envoyer deux courriers qui n’ont abouti à rien. Je suis parvenue à un résultat seulement en me rendant à la boutique SFR la plus proche de chez moi.

Par ailleurs, le personnel semble « péter les plombs » autant que moi.

 

2-          Ensuite, j’ai souscrit à une offre de promotion qui m’autorisait à me faire rembourser 20€ sur l’achat de mon mobile vendu pour 59€. Je vous ai adressé deux courriers complets. Après m’avoir renvoyé le premier sur lequel vous me demandiez un complément d’information, j’ai encore pris patience et vous ai à nouveau retourné le document qui aurait pu vous manquer. Je tiens d’ailleurs vous faire remarquer que ce dossier était très mal formulé et bien plus complexe que ce que l’administration française peut nous demander. Pourtant, celle-ci est considérée comme la plus pénible en Europe !

 Je reçois aujourd’hui, après un achat qui date du 31/08/2009, une réponse qui me surprend pour le mieux et qui m’énerve pour le pire :

« Toutefois, nous ne pouvons prendre en compte votre participation car, après vérification dans notre base de données, votre participation ne correspond pas aux modalités de l’offre ».

 

Alors que tous mes critères correspondent entièrement à votre promotion du jour où j’ai acheté ce téléphone mobile. Et ne me dites pas qu’il est trop tard car ce sont vos services qui ont été défaillants.

 

3- Par ailleurs, j’ai été menacée par SMS maintes fois de coupure alors que j’avais fait le nécessaire. Ayant appelé votre service de « secours », il m’a été répondu de ne pas tenir compte de ces textos. Qui devais-je croire ?

 

 En conclusion, mon Téléphone mobile est devenu fonctionnel après trois mois de galère et grâce au personnel de la boutique où je me suis rendue.

Et vous me dites aujourd’hui que je devrais le payer 59€. Vous moquez-vous du monde ?

 

Pour la neuf-box :

 

1- N’ayant pas d’accès à mon nouveau compte SFR depuis votre rachat, j’ai appelé deux fois votre ligne d’assistance et cela n’a rien changé au problème. Les mots de passe qui m’ont été envoyés ne fonctionnaient jamais. Il m’a fallu l’aide d’un ingénieur en informatique de haut niveau pour parvenir à accéder à mon compte. Cela lui a pris plusieurs heures.

2- Actuellement, j’ai de grandes difficultés à obtenir une connexion valide pour ma boîte mail. Microsoft (Pour Outlook) m’a conseillé de me retourner vers vous sur cette question. De toute façon, alors que j’y ai maintenant accès, rien ne fonctionne plus sur la messagerie SFR. Quand je passe par votre assistance automatique, tout semble être en état, ce qui n’est pas le cas.

 

Je vous demande par la présente de me rembourser les 20 € promis et de rétablir sur ma neufbox une connexion qui fonctionne régulièrement.

 

Il est certain que je ne ferai pas de publicité pour SFR dans mon entourage si vous ne répondez pas à vos promesses. En plus de mon militantisme à l’UFC-Que Choisir, je publierai tous ces problèmes sur mon blog…où parviendront certains consommateurs qui frappent SFR.

 

Je vous remercie par avance de répondre à mon courrier, et surtout d’être un peu plus efficace(s) sur les offres que vous proposez.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> De la part des employés des sociétés françaises, pas des usagers du net.<br /> Une sorte de grève du zèle.<br /> Blutch.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je crois que tu es encore plus rêveur que moi! Les pauvres employés risquent leur place. Comment veux-tu qu'ils s'engagent sue ce type de démarche? Il n'y a qu'à<br /> voir leurs réactions lorsqu'ils te sollicitent par téléphone et que tu commences à parler de tes problèmes concrets qui font que tu n'as pas envie d'élargir ta contribution matérielle!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Puisque çà merde et que rien ne fonctionne, pas de quoi s'affoler c'est normal tu es en France. Et plus que jamais (si besoin était) la France déconne, s'empêtre dans les incompétences et<br /> merdouille. C'était le voeu de 53% des Français d'arriver à cette situation.<br /> Je suis partisan d'un type de grève inédite. Alors que le patronat n'a que faire de ceux qui pensent, Je voudrais une grève où ne sont exécutés que les ordres justifiés et jugés positifs et<br /> intelligents.<br /> Mais pour l'instant, les méthodes France télécom-SFR sont plutôt destinées à résoudre le problème des retraites...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais tu rigoles! Une grève du Net? Comment l'envisages-tu?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives