Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2008 3 23 /07 /juillet /2008 18:25

 

Je cauchemarde, j'ai du mal à y croire ! Chaque été plusieurs bébés meurent parce qu'ils sont oubliés dans une voiture. Et quelle voiture ? Celle de leur père!



Source: ici


Sur les deux cas récents, voir vidéo tf1, ici et article libération, ici

 

Je veux bien ne pas paraître misandre, mais je remarque que chaque fois, c'est UN HOMME qui est responsable de ce décès. Je ne pense pas que les hommes soient plus « mauvais » que les femmes, mais leurs ravages par inconscience bat tous les records féminins.

Vous allez me dire que certaines femmes mettent leur bébé dans un congélateur ou dans une poubelle ! Dans ces cas, l'on parle de « déni de grossesse » et nous sommes face à un problème très grave...qui pourrait expliquer la situation...si ce n'est l'excuser. Voir vidéo Les Maternelles,ici.



Création Sol'R

En revanche, L'OUBLI de son bébé me semble d'une gravité extrême.

Comment un être humain, homme ou femme, peut-il OUBLIER son enfant ?

Ca me dépasse...

 Qu'en pensez-vous ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
donc selon toi c'est plus grave d'oublier son enfant que de volontairement le tuer ?
Répondre
A
<br /> Je dirais que l'inconscience et l'irresponsabilité ont induit des crimes plus atroces que la sociopathie. Je fais référence ici à l'holocauste parmi<br /> d'autres crimes contre l'humanité.<br /> Les dingues agissent seuls, les moutons suivent n'importe quel fou.<br /> <br /> <br />
P
après les hommes qui oublient leurs enfants, voici les femmes qui brulent leur nouveau né !! ou va t on ?
Répondre
A
<br /> <br /> Comme je le dis dans mon article, je connais des femmes qui mettent leur enfant dans un congélateur, voire dans une poubelle.Mais, au risque de me répéter,<br /> cela ne relève pas de la même pathologie...<br /> <br /> <br /> <br />
A
je suis un père du genre à assumer les enfants quand on les fait . Je suis donc en garde alternée pour ma fille de 14 ans après la séparation d'avec sa maman. Il était hors de question de refiler le "paquet" à la mère après le split . J'avais envie de la voir grandir .....nous nous entendons très bien avec ma fille ..et même avec sa mère ...le bonheur de la "petite" passe avant toute chose  
Répondre
A
<br /> C'est super! Je n'ai pas eu droit à cette chance pour ma fille, mais j'ai pris comme une chance aussi de l'assumer toute seule...voire avec une légère contribution des hommes qui m'ont<br /> toujours entourée...<br /> Je connais plusieurs hommes comme toi et malheureusement certains qui ont affaire à une femme qui veut conserver la garde...et le pouvoir.<br /> Dans une séparation "avec  enfants", j'ai l'impression qu'il y a toujours un des deux partenaires pour fair'ch l'autre.<br /> Comme je n'ai pas eu le choix, cela présente l'avantage de ne pas avoir augmenté ma culpabilité naturelle...<br /> <br /> <br />
L
concernant le 1er "oubli", j'ai appris que le pere en question un pharmatien, au moment ou il se garait a été temoin d'un accident avec delit de fuite, il a noté la plaque et  été porté secour a l'accidenté,  ce qui a été confirmé .ils ont donc dit que ce "choc" avait fait oublier au pere l'enfant ds la voiture.pour le 2eme par contre je ne sais pas.je ne sais pas si il faut fire un généralité, jepense qu'il ya surement autant ce phénomene du coté homme que femmememe si c'est encore plus inimaginable pour une mere d'oublier son enfant.faisons simplement notre possible pour eviter ce genre de chose, (perso, maintenant quand je vois un enfant ds une voiture, seul, je regarde bien partout savoir si les parents ont pas loin, car ça m'inquete)ps: les lettres aujourd'hui c'est zen^^
Répondre
A
<br /> J'ai le regret de te contredire, mais les femmes "oublient" moins leurs enfants que les hommes...ne serait-ce qu'à l'école maternelle.<br /> <br /> <br />
A
Bonjour Alice ....attention à l'information recue ...! Certes c'est un drame affreux dans tous les cas ...mais il ne faut tirer des conclusions sur ce bis répétita . Les médias ont l'art de faire passer par le biais de faits divers les sentiments les plus divers. Ex: tu veux focaliser les gens sur l'insécurité donc tu parles à la TV des agressions en France. Tu veux sensibiliser les gens sur l'alcool au volant et tu parles des accidents de la route. Ca marche dans la tête des gens. Aussi laisser penser que les pères sont des irresponsables il y a une marge ...Si demain les médias viennent parler des enfants morts sur les négligences de la maman (et il y en a) je ne penserai pas pour autant que les femmes sont mauvaises dans l'education de leurs enfants. La question que je me pose personnellement c'est : Quest-ce que cela cache ?. Les réponses données aux exemples précédents sont: Plus de police et de répression dans les rues (sans baisse de la criminalité pour autant) et prendre la voiture est devenu chiant . et parfois on devient un pieton pour 1 km/h   Content de connaitre ton blog
Répondre
A
<br /> Et toi quel genre de père es-tu?<br /> ...à moins que tu n'aies pas d'enfant ?<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives