Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 16:52

 

 

 Luc Besson vient de sortir du grand bleu pour sombrer dans un méga blues.

Moi qui n’ai jamais aimé ce cinéaste que je trouve prétentieux et sophistiqué, je me marre de le voir enfin déplaner, enfin ressurgir en surface devrais-je dire.


Luc Besson venait de commencer un tournage à Montfermeil (Seine-Saint-Denis), histoire de démontrer son apitoiement sur les jeunes de banlieue – j’adore reprendre cette expression absurde et si peu significative ! – quand il a décidé de faire chemin arrière, je dirais même volte-face.

Le tournage de « From Paris With Love », film d’action de Pierre Morel avec John Travolta et Jonathan Rhys-Meyers, est reporté, après que dix véhicules garés sur un parking et qui devaient servir aux cascades ont été brûlés dans la nuit de dimanche à lundi.

Mouais, « La cité c’est pas rose, la cité c’est morose...»

Pour les détails, c’est très bien raconté sur Marianne2, mon chouchou.



 


Photo piquée sur le site Pour ceux qui veulent faire fortune.


Depuis, Monseigneur Besson aurait eu des remords...ou se serait senti trop con !

Pas évident d’assumer les moqueries ou réflexions sarcastiques de ceux qui ne l’ont jamais trop apprécié ! Il va lui falloir là délier ce nœud gordien.

Il répond aux questions du Parisien, ici . Désolée, je n’ai pas trouvé mieux. Peut-être la presse « engagée » n’a-t-elle pas trop envie de lui donner la parole...

 

   

 

Eh oui, c’est tellement facile de se la jouer cool en tenant des propos sur ce qui se passe loin de soi. Le 9-3, là où les djeun’s « ont envie de manger la vie, envie d'y arriver, envie de créer ».( Sic : L.Besson).

 Moi qui habite le 9-4 dans une ville réputée pour ses nombreuses « zones », je n’ai jamais ressenti ce genre d’émotions sublimes de la part des petits paumés qui m’entourent. En revanche, j’ai déjà eu droit aux jets de pierre et autres fariboles car ces êtres si sensibles n’adhéraient pas à mon profil d’enseignante (= fliquette) et de femme célibataire vivant sa vie...

 

J’ai cru voir sur Over Blog que le sujet en a interpellé plus d’un.

Mais je n’ai pu me retenir de m’exprimer sur cet évènement qui démontre bien la différence entre ceux qui baratinent, pardon, s’expriment, commentent l’actualité et l’exclusion sociale en étant situés sur d’autres niveaux que CEUX QUI LA VIVENT AU QUOTIDIEN.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
sakut,cooooooooooool.Ah, enfin quelqu'un qui en a marre du gros Besson pseudo cool vrai misogyne et génial comme un faux sou.
Répondre
A
<br /> Ah, bon? Je suis surprise. Tu ne connaissais que des gens qui l'admiraient?<br /> Change de fréquentations...Lol!<br /> <br /> <br />
C
bons films.... mouaif... faut le dire vite et surtout ne pas trop être informé des sources d'inspiration du Monseigneur ! Ca pour le plagiat, il s'est toujours bien débrouillé ! Et comme en plus, il compte faire encore plus de fric sur ce qu'il snobe grave dans la vie courante, c'est normal qu'un jour il ait un retour de manivelle dans la gueule !Bonne journée... 
Répondre
A
<br /> Comme je l'ai précisé, ses films ne m'ont jamais plu!<br /> <br /> <br />
P
La difficulté, c'est que la question de la ghettoïsation ne vient pas que de l'aménagement et de l'urbanisme, mais aussi très souvent de la cooptation des ethnies ou des religions. A Marne-la-Vallée, par exemple, on note une concentration forte de personnes originaires du sud-est asiatique, comme dans le XIIIème, par exemple. Et pourtant, l'habitat a été totalement mixé, avec des logements sociaux, de l'accession à la propriété, des résidence de standing.Mais je suis d'accord sur une application très stricte de la loi SRU, en augmentant significativement les amndes aux collectivités qui ne respectent pas la loi.La loi existe, il faut la faire appliquer, c'est tout. Mais malheureusement, la DGF versée par l'Etat aux villes ne cesse de diminuer, et les demandes de prestations sociales sont en hausse. Alors ? Ben y aurait une solution : taxer les profits des banques pour les reverser aux Villes. Au moins, on saurait à quoi servent les 320 Md d'euros débloqués pour éviter que la bourse s'effondre.
Répondre
A
<br /> Alors là, je t'approuve entièrement et admire ton culot!<br /> Mais pour moi, nousrestons dans une utopie...<br /> <br /> <br />
A
D'après certaines rumeurs (peut etre fondées) je prend des gants ...il semblerai que les figurants ont réclamé une indemnité journalière largement supérieure aux 100 € annoncés par Marianne et que la production a refusé. Par vengeance les véhicules ont été incendié . Ca vaut ce que ca vaut . Concernant Luc Besson moi il y a des films que j'aime bien ...il a peut etre une grande gueule et se trouve souvent en contradiction avec lui même mais il a su faire de bons films .(pas tous)Concernant les jeunes du 93 je ne prendrai pas position C'est un problème complexe mais une chose est sure aucun gouvernement (quel qu'il soit) n'a réussi à trouver une solution. Ceux qui ont des solutions peuvent les proposer moi j'en ai pas ( à part raser la ville bien sur)  
Répondre
A
<br /> En ce qui concerne les figurants, nous pourrions alors penser qu'ils pratiqué une vengeance, à défaut de pouvoir essayer le chantage.<br /> Quant aux problèmes de "banlieues", il y a un certain temps que l'on a "découvert" la nocivité des ghettos. Alors, cela coûterait pas mal d'argent, mais pour moi, la seule solution serait de faire<br /> sauter les zones et de favoriser la mixité socio-culturelle. Sauf que les riches n'en veulent pas vraiment. Alors, pour les villes top bourgeoises qui paient une légère amende si elles ne veulent<br /> pas construire des logements sociaux, je propose de multiplier par dix ou cent les sommes à payer...Et de donner plus d'aide aux villes qui servent de rebut. Bon, suis-je trop<br /> idéaliste? <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives