Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 18:26

 

 

Je suis aujourd’hui en pleine crise d’allergie aux cons !

 

Je reçois ce matin une lettre du syndic au sujet d’un voisin habitant un pavillon mitoyen et qui récrimine depuis des mois car quelques branches d’un arbre de petite taille de la copro dépassent sur son terrain. Nous avions déjà fait élaguer l’arbre en question et l’on nous réclame encore plus de 1000 € pour enlever trois branches restantes. C’est ça la notion de classe de nos jours : les  riches pavillonnaires contre les pauvres copropriétaires !

 

 Je me rends donc sur le lieu pour observer  la cata et constate que le jardin est débordant d’arbres de toutes sortes... genre, si c’est lui qui les plante, ça va, mais si c’est les autres, ça le dérange ! Je sonne au pav mais bien entendu personne ne répond ! J’envisage donc de lui téléphoner pour savoir  ses intentions, car si c’est pour intervenir deux fois par an, autant arracher cet arbre qui défrise ce monsieur. Et vive l’écologie !


Les Bidochons de Binet: A lire absolument!
 

Ensuite, je passe récupérer ma voiture garée loin dans le parking car c’était la dernière place restante.
 En effet, en rentrant après une certaine heure, de moins en moins tardive, il nous faut tourner un certain temps pour pouvoir se garer. Ce qui me semble aberrant dans un quartier de banlieue totalement mort !

A peine étais-je devant mon véhicule que la fenêtre d’à côté s’ouvrit pour laisser apparaître le gueulard le plus flamboyant de l’immeuble. Jusque là, j’avais eu la chance d’être dans ses petits papiers. Mais cette fois-ci, je dépassai les bornes. Eh oui ! J’avais un peu serré de près son automobile et Ce Sieur avait ramé pour sortir de son emplacement ! J’eus beau tenter de lui expliquer que j’avais fait au mieux car il n’y avait que très peu de marche de manœuvre entre le tournant à l’arrière et la bagnole de devant, ce charmant septuagénaire commença à s’exciter comme une puce et m’informa que la prochaine fois, il casserait ma voiture ! Sur ce, je lui répondis que justement je venais de faire une démarche pour qu’il paiya moins de charges et que, finalement, j’allais peut-être laisser tomber afin qu’il vît  mieux ainsi où se situaient les vrais problèmes.


Ma réplique n’aboutit qu’à augmenter sa colère chronique et devant les insultes qu’il était sur le point de me déverser, je regagnai mes pénates, non sans constater que ma carriole se portait de plus en plus mal depuis que mon super mécano ne répondait plus à ma confiance invétérée !


 

Ce qui acheva de m’accabler...

P-S: J'ai communiqué à l'instant par téléphone avec le voisin gêné par l'arbre et à mon grand étonnnement, j'ai réussi à le calmer après trois quarts d'heure de débat. A moi d'assurer pour trouver une solution "à l'amiable".

Entre temps, des mecs couraient à travers la résidence en s'agressant verbalement. J'espère qu'ils ne faisaient que la traverser !




C'est beau la vie dans la ZONE ! Car nous n'avons pas tous le choix...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
salut alice j ai parcouru ton blog , que j ai trouvé trés élaboré au regard du mien ' j 'écris des poémes sur mon blog et je suis instituteur  suppléant si tu veux y jeter un coup d oeil ce seraitsympa vu qu 'il est plutot déserté merci pour le trouver tu tapes mahmoud hamel j 'espère tescommentaires
Répondre
A
<br /> Je suis allée voir ton blog, mais je dois reconnaître que je ne suis pas très branchée par la poésie...En revanche, si tu as des histoires vécues à l'école,<br /> tiens-moi au courant!<br /> <br /> <br />
J
c'est le jeu ma pauv'lucette ! ;0)
Répondre
A
Effetivement, ça n'a pas l'air très fun tout ça... Heureusement qu'il y a quand même des moments de calme dans cette jungle...
Répondre
A
<br /> Ce qui est bien, c'est d'avoir réussi à tourner la page sans s'énerver!<br /> <br /> <br />
C
une allergie plutôt répandue, surtout quand on sait que nous sommes toujours le con de quelqu'un! ;-) chris.
Répondre
A
<br /> Le priincipal est d'en rester conscient!<br /> <br /> <br />
S
oula...apparemment, les problèmes sont les mêmes partout... En Suisse, c'est la guerre des ptis mots sur les pare-brises.Une vraie correspondance : vous avez pris MA place, vous êtes trop serrés, ceci est une place PRIVEE ! etc etc...comme disait Brassens...Le temps ne change rien à l'affaire... quand on est con, on est con...bonne soirée ! et bonne chance pour l'arbre !
Répondre
A
<br /> Ah ce cher Brassens. Ses critiques de la société sont indémodables!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives