Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 20:56

 

 

Ayant un reste de fil à tricoter bayadère et une explication pour tricoter des chaussettes, je décidai de me lancer dans l’expérience !

 

Voir un site qui vend la laine REGIA .


Mon copain adore les fringues un peu bizarres et cela suffit à créer ma motivation.

Le démarrage fut simple car j’avais souvent fait des chaussons pour nouveaux-nés et connaissais le principe du tricot en rond sur quatre aiguilles.

 

Arrivée au point crucial de la difficulté, je m’aperçus que je ne comprenais rien aux explications qu’on m’avait gentiment offertes ! Et c’est là que j’appréciai de bénéficier du net car j’y trouvai immédiatement un site sur lequel une personne expliquait super bien comment faire et vous filait un lien pour télécharger un logiciel de « mesures pour chaussettes » ! Trop bien !

 

Du coup, cela m’enleva une épine de la chaussette et me permit de franchir le tournant sans dégâts !

Je pouvais même lui poser des questions si j’avais besoin de plus d’éclaircissements.

Mais c’était si bien expliqué que je compris tout et remercie encore cette personne d’avoir traduit un langage qui m’était totalement hermétique !
Pour celles et ceux qui seraient intéressés, voir le site de Anne :
  ABRACADABRAFIL


 
Ce ne sont pas les chaussettes que j'ai tricotées.
Je vous en enverrai la photo après les avoir offertes, afin que mon ami en garde la surprise.
 

La majorité des gens pensent que le tricot est réservé aux personnes à la limite de la débilité, donc aux femmes. Je me permets donc de vous copier une partie des infos qui m’ont été transmises par un document officiel d’une marque de fils à tricoter. Si vous y comprenez quelque chose, je vous offre une paire de chaussettes !

"
On tricote ensuite des rangs raccourcis avec des mailles doubles de l'extérieur vers l'intérieur sur les mailles des parties extérieures et sur la maille extérieure de la partie médiane, en commençant par les mailles extérieuresde la 1ère ou de la 4è aiguille.
*Remarque: ce talon ne comporte pas de petit-coin !"


MDR! Surtout vers la fin!

J’ai demandé à deux personnes ayant un Bac + 5 – l’un  en Physique, l’autre en Lettres Classiques – de me traduire ces phrases. Elles m’ont répondu que c’était moi la spécialiste et que ce langage ne leur évoquait franchement rien. Comme quoi il y aurait encore beaucoup à faire dans l’expression claire et simple de certaines techniques ! Mais la mode est à la perceuse, alors, pour les plus délicat(e)s, débrouillons-nous entre nous !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Effectivement, il n'y a pas de quoi pleurer....sur ces explications on ne peut plus obscures....Je t'admire, tu t'en sors toujours bien, voire plus que bien.
Répondre
A
<br /> Quand j'aime quelque chose, je suis très obstinée!<br /> <br /> <br />
R
Chère Alice,ils sont très jolis des chaussons. Pour ton explication de tricot, si tu changes le mot "mailles" par le mot "conseiller", tu comprends que c'est la nouvelle stratégie de découpage électoral pour refaire passer les régions sous la coupe du PDG. Limpide, non?amitiés,reynald.
Répondre
A
<br /> MDR!<br /> Les CHAUSSETTES ne sont pas celles que je suis en train de tricoter mais je suis sur le point de les terminer et vous en envoie les photos bientôt!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives