Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 18:57

Même si en France la médecine n'est pas au plus haut niveau sur la gestion de la douleur, il existe des pays où tout est bien pire. Comment peut-on accepter que des  enfants subissent des amputations sans la moindre anesthésie?
Alors, pensez à ce sujet qui peut un jour vous concerner directement et  signez la pétition, sans oublier d'y écrire un commentaire.

http://www.ipetitions.com/petition/arretonsladouleur/


AMPUTATIONS HAITI

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> J'ai été, j'ai vu, j'ai signé.<br /> Impensable que des toubibs puissent aller sur des catastrophes sans le matos nécessaire. Je suis certains que dans le matériel qu'ils déplace, il y a des quantités de trucs de confort bien moins<br /> important que des anesthésiques.<br /> <br /> Que ce soit en fin de vie, en médecine de guerre ou de catastrophe, gérer la douleur n'est pourtant pas compliqué. Il suffit juste d'avoir les produits.<br /> Pour ce qui est de la morphine, l'anti-douleurs le plus performant,  c'est soit en intramusculaire, soit buvable, soit en patch, donc à la portée de n'importe qui de l'administrer.<br /> <br /> Lorsque les médias étaient encore branchés sur Haïti, j'avais entendu un toubib dire que les Américains amputaient beaucoup trop pour des plaies qui pouvaient être traitées en sauvant le membre.<br /> Ils amputent parce que c'est plus vite fait que de nettoyer des plaies compliquées. C'est la deuxième face du scandale.<br /> Blutch.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu parles! Quand on voit les galères et la longueur des traitements proposés à Guillaume Depardieu pour son accident de moto avant qu'il ne demande lui-même<br /> l'amputation, on peut se douter qu'en Haïti, on n'a pas  les moyens de prendre ce temps .<br /> J'espère que nous serons nombreux à signer cette pétition. Si tant est que cela serve à quelque chose...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives