Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 17:57

 

Tout va de mieux en mieux dans notre merveilleux pays de France!

N'osant pas m'investir en journaliste autoproclamé, je préfère vous envoyer ce qui me touche le plus.

Et il y a tant de sujets à débattre!

Merci de vos commentaires.

 

Un article de La Libre Pensée

 

 

Démantèlement programmé de l’Éducation Nationale :

 

Coïncidence ou provocation ? Au moment où se prépare le 50e anniversaire du « Serment de Vincennes » , viennent d’être publiés les chiffres de postes ouverts aux concours de l’enseignement privé (CAFEP). Rappelons que le nombre de postes aux concours de l’enseignement public (CAPES externe) continue à diminuer régulièrement (5006 postes cette année contre 5095 l’an dernier). Pendant ce temps, le nombre de postes au CAFEP-CAPES (concours externe du privé), cette année, a été multiplié par deux (1 260 postes contre 569 l’an dernier) ! Ainsi, par exemple, en philosophie, le nombre de postes dans le privé a été multiplié par 4 (20 cette année, contre 5 l’an dernier), alors que l’enseignement ne présente, pour cette discipline, que 32 postes. C’est une nouvelle conséquence des lois anti-laïques ! La Fédération nationale de la Libre Pensée rappelle : - Le 31 décembre 1959, le premier gouvernement de la Vème République faisait voter la loi Debré qui l’assimilait l’enseignement privé à un service public. Des milliards de fonds publics allaient se déverser depuis pour l’enseignement catholique. - En réaction, le 19 juin 1960, il y a 50 ans, les représentants de plus de 10 millions de citoyens pétitionnaires (droit de pétition établi par la Révolution française) ont prononcé le serment suivant : « Nous sommes 10 813 697 faisant le serment solennel : De manifester en toutes circonstances et en tous lieux leur irréductible opposition à cette loi contraire à l’évolution historique de la Nation ; _ De lutter sans trêve et sans défaillance jusqu’à son abrogation ; _ Et d’obtenir que l’effort scolaire de la République soit uniquement réservé à l’École de la Nation, espoir de notre jeunesse ».


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> J'aurai mis un "e " à journaliste autoproclamé e....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'était dans le genre neutre...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ben avec le Chanoine au pouvoir, c'est mal barré pour la laïcité....<br /> Blutch.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives