Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 20:26

Bravo au gouvernement pour tout ce qu'il fait payer aux plus démunis ! Car toutes ces taxes doivent sembler légères à ceux qui vivent aisément...de leur travail bien ciblé éventuellement, mais souvent de leurs acquis.

 

08-09-19-borloo-fillon-Kosciusko-Morizet%20

 

Voici donc ce qui nous tombe sur la tête, via mon FAI :

  Chère Cliente, Cher Client,
SFR vous informe de l'évolution de la TVA à partir de janvier 2011

Modification de la TVA

Le
texte de la loi de Finances pour 2011 prévoit de mettre un terme à la disposition fiscale permettant aux opérateurs de facturer à un double taux de TVA les services de communications électroniques incluant un accès aux services de télévision : 50% du montant de l'abonnement était jusqu'à présent soumis à une TVA de 5.5% et 50% à une TVA de 19.6%.

Cette modification de la TVA, qui doit entrer en vigueur au 1er janvier 2011, sera applicable à l'ensemble des offres internet incluant un accès à des services de télévision, y compris de télévision sur ordinateur.
Tout abonnement incluant un accès à des services de télévision sera donc soumis, à cette date, à une TVA au taux unique de 19.6%.

Ce qui change sur votre facture


Cette modification de la TVA applicable aura pour conséquence une augmentation du prix mensuel TTC (Toutes Taxes Comprises) de votre abonnement ADSL(1). Les consommations hors forfait ne sont pas concernées par cette augmentation.

L'augmentation de l'abonnement ADSL sera :
- d'un montant de 2 euros TTC/mois, pour les abonnements mensuels supérieurs à 20€
Exemple : si vous détenez l'offre neufbox de SFR, votre abonnement mensuel passera de
29,90 € TTC à 31,90€ TTC
- d'un montant de 1 euro TTC/mois, pour les abonnements mensuels inférieurs à 20€
Exemple : si vous détenez l'offre Internet Seul, votre abonnement mensuel passera de
14,90 € TTC à 15,90€ TTC

Nous vous rappelons que la TVA qui apparaît sur votre facture est intégralement reversée par SFR à l'Etat.

A partir de quand ?

SFR a décidé de n'appliquer cette augmentation qu'à compter du 1er février 2011.

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à consulter la rubrique http://assistance.sfr.fr/tarifs de notre site internet.

Informations légales


Le texte de la loi de Finances pour 2011 contient les dispositions suivantes : 
 

Alors que ma pension de retraite n'augmente qu'environ de 2% tous les 107 ans, je remarque que les taxes qui nous tombent dessus sont bien plus fréquentes et plus rapides que mon pouvoir d'achat. En l'occurence, une mauvaise nouvelle sur nos abonnements à l'Internet.

Merci Sarko de ne pas nous oublier!

Dans 10 ans, j'aurai le choix entre continuer à utiliser le Net ou bouffer ! Déjà que mon syndic a réduit le chauffage, alors que je paie des charges qui augmentent progressivement, comment vais-je faire pour trouver des calories? Certes, bon nombre de SDF crèvent à l'extérieur et personne n'en a rien à foutre. Je devrais donc me la boucler car censée faire partie des privilégiés? Mais comment faire stopper la spirale des taxes qui sont très lourdes pour les petits revenus ? Pas toujours conscients qu'on les assassine dans leurs achats de tous les jours et encore plus en cette période de Noël.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Cette augmentation ne devrait concerner que les offres incluant la TV dans le prix de base.<br /> Cette augmentation ouvre la voie à une résiliation de contrat.<br /> Il est possible de conclure un contrat excluant la TV, car ce serait un abus d'augmenter ces abonnements-là.  Des opérateurs le font, et il y a fort à parier que tous vont s'y mettre en<br /> fonction du nombre des résiliations.<br /> Et comme la plupart des gens paient en fait plusieurs accès à la TV, il pourrait être temps de mettre un peu d'ordre là dedans.<br /> 1° les usagers de la TNT dite hertzienne n'ont pas besoin de la TV ADSL<br /> 2° La plupart des copros imcluent la TV dans les services de base.<br /> 3° Les usagers de la TV câblée sont aussi autonomes,<br /> 4° comme pour les réceptions par satellites.<br /> Faites le grand ménage, et la taxe sera un joli flop de plus pour le Nabot.<br /> Blutch.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais je suis bête et n'avais pas pensé à ce que tu viens de dire. Comme je ne suis pas contente du service TV proposé par SFR (qui ne me permet pas<br /> d'enregistrer), je vais tenter de voir si je peux diminuer le coût de mon abonnement. Bien qu'il me semble qu'à partir du moment où on y intègre la téléphonie illimitée le tarif reste le même.<br /> Merci à toi si tu as plus d'infos!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> chef vous avez dit chef ????? tiens comme c'est etrange ...j'aurais dit tyran moi mais bon je veux pas faire mon R.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ouais bon, j'en ai vraiment marre du nabot. Mais pas très convaincue que les socialos puissent faire mieux. Mon seul tout petit espoir reste sur les écolos.<br /> Si tant est qu'ils soient entendus.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ah lala justement mon homme me disait avoir reçu lui aussi ce genre de "prevision"......eh oui on nous assasine ..bon c'est quand qu'on va defiler dans les rues de Paris ???ça me donnerais<br /> l'occasion de monter te voir!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ben nous défilons mais l'autre andouille de chef se défile...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives